Le premier simulateur d’entraînement de football au monde au Bayern !

Accueil > Blog > Le premier simulateur d’entraînement de football au monde au Bayern !

ASB est fier d’avoir été choisis pour faire partie du “FC Bayern Welt”.

Le Skills.Lab a une aire de jeu équivalente à environ un demi-terrain de football, ce qui correspond à l’espace moyen dont dispose un joueur dans un match réel.

Avec quatre machines à balles rapides et des écrans HD environnants ASB, le système permet aux utilisateurs de pratiquer une gamme de situations de match virtuelles à cinq niveaux de difficulté, fournissant une analyse détaillée:

  • de leur mouvement,
  • du contrôle du ballon,
  • de la précision des passes et du tir.

«Notre objectif est de mesurer la performance de chaque joueur individuellement pour créer une base pour la gestion de la formation et la prise de décision», déclare Hasan Salihamidžić, directeur sportif du FC Bayern Munich.

L’entraînement de football du futur ne se fera pas que sur le terrain – il aura également lieu dans le laboratoire.

Des instruments de mesure de haute précision, combinés à des données précises d’ingénieurs et de scientifiques du sport, font de skills.lab la solution parfaite pour le FC Bayern.

  • Le Skills.lab mesure la vitesse du rythme et du jeu globaux d’un joueur, tout en fournissant des données quantitatives précises sur la précision, la technique et la reconnaissance cognitive des situations tactiques.
  • De plus, skills.lab mesure et évalue les performances spécifiques au football de chaque joueur.

«Le football moderne traverse une révolution technique. La technologie de mesure, l’analyse des données et les statistiques jouent un rôle de plus en plus important dans l’entraînement quotidien et le dépistage des joueurs », déclare le Dr Friedrich Santner, PDG du groupe Anton Paar. «Anton Paar SportsTec GmbH a été fondée car, en tant qu’entreprise d’ingénierie de mesure avec une forte affinité pour le football, il semblait naturel d’investir dans ce domaine de développement.

DIVERSES APPLICATIONS POUR L’AMÉLIORATION DES PERFORMANCES

Déclenché par le directeur sportif Hasan Salihamidzic, le FC Bayern a développé un concept pour son centre d’innovation nouvellement fondé, qui vise une utilisation holistique de skills.lab.

«Skills.lab fournit des informations précieuses sur les forces et les faiblesses de nos joueurs. Notre savoir-faire et nos expériences, en retour, seront mis à profit pour développer davantage skills.lab. C’est une situation clairement gagnant-gagnant pour les deux parties », explique Hasan Salihamidzic.

Michael Niemeyer, responsable du centre d’innovation du FC Bayern, identifie des valeurs supplémentaires que skills.lab ajoutera à son approche de formation:

«Formation individuelle ciblée des joueurs, sélection des joueurs essayeurs, ou ajout de paramètres objectifs à un suivi complexe des joueurs – les domaines d’application sont multiples. »

LE FOOTBALL RENCONTRE LA HIGH-TECH

Dans l’arène skills.lab de 320 m², plusieurs projecteurs de cinéma simulent des scénarios dynamiques sur le terrain pour les joueurs qui reçoivent des passes précises par des machines à balles automatisées.

Chaque machine à balles fournit un service avec une trajectoire précise et répétable et un rythme allant jusqu’à 130 km / h.

Les joueurs sont ensuite mesurés par leur capacité à contrôler la passe et à exécuter le jeu tactique correct avec précision et technique solide.

Skills.lab peut également fournir une intensité d’entraînement parfaite pour tous les joueurs et toutes les situations, car chaque machine à balles est capable de fournir jusqu’à 20 passes au joueur par minute.

Le simulateur propose chaque type d’entraînement pour aider chaque type de joueur à mesurer et à améliorer sa précision et sa technique.

mur vidéo HD simulateur d'entrainement football
ASB lumiflex – skills-lab

skills.lab au bayern - simulateur de foot pour l'entrainement

«Skills.lab propose plus de 50 sessions de formation différentes offrant chacune cinq niveaux de difficulté», explique le Dr Johannes Tändl, PDG d’Anton Paar SportsTec.

«Nous couvrons l’ensemble du spectre des performances, en fournissant des objectifs d’entraînement très spécifiques pour chaque type de joueur et chaque poste sur le terrain.”

Le contenu de la formation sera continuellement étendu et amélioré grâce au savoir-faire du FC Bayern.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter ART-DAN !

Posez votre question

Nom*

Commentaire