Des installations flambant neuves pour le club d’haltérophilie de Clermont l’Hérault !

Accueil > Blog > Des installations flambant neuves pour le club d’haltérophilie de Clermont l’Hérault !

En presque 80 ans d’existence, le Clermont Sports est devenu une référence dans le paysage de l’haltérophilie française. Centre de formation reconnu, figure du Top 9 français, le Clermont Sports Haltérophilie est un des clubs les plus titrés de France. Afin d’attirer de nouveaux pratiquants et champions, le club et la mairie de Clermont l’Hérault ont décidé l’extension du gymnase REBICHON, avec la création d’une salle d’entraînement et d’une salle de musculation.

Sous la responsabilité de l’architecte #Gérard SOULAIRAC, le projet a été conduit par Art Dan, acteur reconnu pour son savoir-faire dans la réalisation de sols sportifs. Le contrat portait sur la réalisation totale du chantier, incluant la fourniture de l’intégralité des équipements et des accessoires.

C’est le fournisseur #PALLINI, fabriquant de plateaux et sols d’haltérophilie haute performance, qui a été choisi pour la rénovation des salles d’entrainement du club. Art-Dan a ainsi réalisé la pose du sol pour la salle d’haltérophilie et de musculation, sur une surface totale de 363 m2. Le chantier a été mené dans le strict respect des exigences réglementaires, notamment phoniques et thermiques.

   

Dans le détail, des dalles amortissantes musculation et haltérophilie de 40mm d’épaisseur, en caoutchouc ultra dense, permettent de supporter parfaitement les chocs répétés par les chutes d’haltères. En outre, le sol sportif Pallini offre une résistance importante à l’abrasion pour une exceptionnelle durabilité. Ce sol idéal pour l’haltérophilie apporte un confort d’utilisation optimal pour les athlètes, avec une meilleure protection des articulations et une plus grande sécurité.

   

Des dalles de contre-plaqué TEBO TWIN de 10 et 15 mm d’épaisseur ont également été posées par Art-Dan, sur une surface totale de 120 m2. Enfin, des plinthes assorties assurent une parfaite finition des salles d’haltérophilie et de musculation ainsi créées.

Le mot de la fin pour Bernard SOTO, président du club, à propos de ce nouvel équipement : « Nous attendons cette nouvelle salle pour mettre un coup de collier, booster l’école d’haltérophilie et relancer le travail avec le collège ». Nul doute que l’installation de ces sols sportifs sera un formidable outil pour répondre aux ambitions sportives du Clermont Sports.

Posez votre question

Nom*

Commentaire