Skip links

Le ASB Lumiflex, un sol sportif vidéo pour faire la différence

Imaginez que vous jouiez sur un sol sportif de gymnase vidéo qui vous permette de vivre une expérience innovante, différente, étonnante ? Un sol en verre, animé et interactif, où sont diffusées des images ? Vous ne rêvez pas, cette technologie est bien réelle. Il s’agit de ASB Lumiflex, développé par la société allemande ASB Glassfloor©, qui permet de transformer votre sol sportif de gymnase ou tout autre espace en un écran vidéo multifonctionnel, totalement novateur et source d’expériences nouvelles. Une innovation à grande échelle

Un revêtement totalement innovant

A la base du sol sportif vidéo ASB Lumiflex, il y a du verre. Un verre breveté à haute performance non réfléchissant et muni d’une couche d’amortissement spécial, capable de résister à un trafic intense de personnes mais également de véhicules. Qui plus est antidérapant. Sa sous-structure permet au sol vidéo d’être proposé en deux versions, élastique ou rigide, pour ainsi organiser des manifestations sportives de tout type.

Au delà de ces performances, ce sol devient un écran vidéo multifonctionnel, que l’on peut configurer en différentes tailles et formes, adaptables à toutes les manifestations sportives. Une innovation qui s’appuie sur un écran plug-and-play, exploité via HDMI et disponible avec un pas de pixels de 6,2 mm ou 8,9 mm. Ainsi, grâce à des installations de LED, n’importe quel sol sportif se transforme en affichage numérique qui ne peut que provoquer étonnement, enthousiasme et admiration. Le sol sportif vidéo peut se parer d’animations graphiques, afficher le score, des statistiques, des phases de jeu, le nom des joueurs, devenir sable, gazon ou ciel à la demande…Et chacun vivra une expérience visuelle unique.

.

Un revêtement polyvalent et modulable

De par ses performances, ce sol vidéo peut donc accueillir de multiples manifestations sportives professionnelles qui prendront dès lors une autre dimension, totalement novatrice et génératrice d’émotions nouvelles. Mais, par sa polyvalence et sa modularité, ASB Lumiflex s’adapte à toutes les surfaces. Pour toutes les communications, même les plus révolutionnaires. Dans une salle de concerts, dans des centres commerciaux pour des campagnes de marketing et de publicité attractives et à valeur ajoutée, dans les halls ou les atriums d’hôtels pour créer la surprise dès l’entrée…Bref, le sol vidéo marque les esprits et imprime une image fascinante et futuriste à tout événement sportif, culturel ou commercial.

D’autant que le sol vidéo ABS Lumiflex est mobile pour une manifestation ou permanent. Et ce grâce à des connecteurs faciles à installer et à entretenir. Quant au sol vidéo en lui-même, il est constitué de panneaux de verre stratifié en deux couches, réparables, et de LED, faciles à changer. Afin d’empêcher la réflexion, le verre a été traité par gravure. Et également traité pour présenter des qualités antidérapantes. ASB Lumiflex peut être déployé à l’intérieur comme à l’extérieur et résiste à des températures oscillant entre -20° et + 50°. Bien évidemment il est étanche à l’eau et très facile à nettoyer.

Une expérience visuelle unique

Que ce soit pour un événement sportif phare, un lancement de produits ou un concert mémorable, le sol vidéo se veut l’équipement capable de créer une expérience inoubliable tant pour les joueurs ou participants que pour les spectateurs.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter