Skip links

Qui sommes-nous ?

Art Dan est une entreprise spécialisée dans la construction et l’aménagement des espaces paysagers et des sols sportifs. Notre expertise multidisciplinaire, la diversité de nos chantiers réalisés et l’expérience accrue de nos quarante années d’existence nous donnent aujourd’hui une notoriété nationale de grand intervenant sportif français. L’histoire commence avec son créateur, Alain Dany.

Un acteur sportif engagé depuis 1976

Géomètre de métier, Alain Dany a été un véritable précurseur dans la construction des terrains de sport. Son œil d’expert était habitué à définir les surfaces, les valeurs ou les bornages des parcelles de terrain. Sa rigueur, sa passion du sport et son professionnalisme ont été les premières valeurs piliers de son entreprise, qui demeurent encore aujourd’hui.

En 1976, au cœur de Nantes, dans le quartier de St Félix, le projet Art Dan est né. Après deux ans en tant que directeur technique de sols sportifs, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Art Dan est un dérivé combiné de son nom de famille “Dan-y” et de l’Art, cet Art qu’il perçoit dans son métier qu’il vit comme une passion.

Son activité rencontre un succès florissant et sa notoriété s’étend dans les Pays de la Loire et sa réputation devient par la suite nationale. Il construit des terrains de tennis, d’athlétisme, de rugby, de tennis, d’aménagement équestres, d’espaces verts et de golfs. Cette réussite lui permettra de s’installer à Carquefou, dans des locaux plus spacieux adaptés aux projets grandissants.

Un succès florissant et une expertise confirmée

En 2004, Alain Dany part à la retraite en transmettant le flambeau à la famille Thillaye, animés par la même passion du sport et la même ambition d’expansion. Le pari est réussi, puisqu’en 2006, le couple d’entrepreneur créé une entité parisienne à Aigremont, puis en 2018 près de Valence dans le sud Est en 2018 et près d’Agen dans le sud-ouest.

2016 est une année festive : l’agence de Carquefou fête ses quarante années d’existence et de prospérité, tandis que l’agence parisienne souffle ses dix bougies. Les deux agences recrutent, développent leur projet et continuent leur ascension nationale.

Art Dan, c’est également un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros chaque année

Si on reconnaît l’expérience d’un artisan à son nombre de chantiers, ART DAN est fier d’avoir construit et rénové :

+ de
2400
terrains de football ou de rugby
+ de
500
terrains de grands jeux en gazon synthétique
+ de
450
terrains de grands jeux stabilisés
+ de
180
pistes d’athlétisme
Plus de
160
courts de tennis
+ de
70
réalisations équestres
+ de
35
parcours de golf
470 000
m2 d’aménagements paysagers réalisés
800 000
m2 de revêtement en salle de sport
15 000 000
m2 d’entretien ou rénovation de gazon naturel