Skip links

Présentation du fabricant ASB Glassfloor

La société ASB est mondialement reconnue pour la qualité de ses équipements sportifs. Grâce à ses innovations, ASB a révolutionné l’univers du squash. Cette expertise construite depuis plus de 40 ans est désormais mise à profit pour la conception de sols sportifs toujours plus modernes. C’est ainsi qu’est née ASB GlassFloor, filiale spécialisée dans la production de sols sportifs en verre haute performance.

Un savoir-faire construit sur plus de 4 décennies

ASB a lancé son activité dans le domaine du sport en 1976, avec le premier système de court de squash à installer. Le constructeur allemand est depuis devenu le leader mondial du marché des terrains de squash haut de gamme. La société est même l’un des plus anciens partenaires agréés de la Fédération mondiale de squash.

Ce sont ainsi plus de 7500 courts ASB Squash qui ont été livrés dans plus de 70 pays. L’innovation et la qualité des produits ASB lui ont value d’être choisie pour concevoir les courts des grandes compétitions mondiales de squash.

Mais les compétences du groupe ASB vont au-delà du squash. L’expertise du groupe est pluridisciplinaire avec des produits adaptés à la pratique de nombreux sports. Les sols sportifs en verre ASB GlassFloor répondent d’ailleurs à toutes les normes de construction d’un terrain de sport, la norme EN14904 en tête bien sûr. L’exigence de qualité et de fiabilité de ses équipements anime au quotidien le travail du groupe ASB.

Enfin, la société allemande est particulièrement soucieuse, depuis ses débuts, du respect de l’environnement. Sa philosophie est de proposer des produits durables dont les matériaux ont un impact minimal sur l’environnement.

Un maître-mot : l'innovation

La soif d’innovation des équipes d’ASB les a amenées à développer et commercialiser des produits originaux et performants. On pourra notamment citer :

  • 1998 : création du premier terrain de squash 360° en verre : ASB ShowGlassCourt. Depuis utilisé pour toutes les grandes compétitions mondiales.
  • 2006 : création du sol sportif en verre par ASB.
  • 2009 : création du sol multisport en verre à LED, ASB GlassFloor : les lignes du terrain sont personnalisables en un claquement de doigt selon le sport pratiqué. Un écran LED intégral peut même être installé sous le sol pour une exploitation en dehors du domaine sportif.
  • 2015 : le concept TPoint, une élégante structure entièrement vitrée, connectée et dédiée à la pratique du squash en extérieur, est lancé.
  • 2016 : lancement d’interactiveSquash : un concept permettant de moderniser les courts classiques grâce à une expérience interactive (jeux, exercices d’entraînement) sur le mur frontal.

Précurseur dans de nombreux domaines, ASB reste aujourd’hui encore le seul constructeur de sols sportifs en verre au monde

ASB, un partenaire entièrement au service de votre installation

Art-Dan est distributeur exclusif en France des produits ASB. Nous sommes fiers d’avoir conclu ce partenariat avec une société entièrement tournée vers la qualité de ses produits mais aussi de son service.

Faire le choix d’un équipement ASB c’est l’assurance pour nos clients d’un suivi personnalisé à travers toutes les étapes de l’installation du sol sportif. En phase d’étude, ASB et Art-Dan s’associent pour vous conseiller le produit le plus adapté à votre besoin. L’installation du sol est réalisée de façon très minutieuse par des spécialistes rodés à l’exercice. Enfin, en cas de SAV, la société ASB détache une équipe pour une intervention rapide sur site

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter