Skip links

Sol multisport en verre ASB GlassFloor éclairé

Le traditionnel gymnase polyvalent que l’on connaît, avec ses innombrables lignes de marquage au sol, a vécu. La société ASB, acteur mondialement reconnu dans la conception des terrains de squash, nous propose un sol sportif en verre totalement innovant où les lignes sont désormais tracées par des LED. Bienvenue dans le 3ème millénaire !

Un terrain de sport instantanément personnalisable.

Grâce à un système de LED très astucieux, le sol sportif gymnase GlassFloor permet la transformation des marquages au sol en un claquement de doigt. Ainsi, le terrain de basket devient terrain de volley en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et les lignes du terrain de tennis s’effacent pour laisser place à celles de plusieurs terrains de badminton…

La modification des tracés est pilotable depuis un écran tactile… ou depuis votre smartphone. Les possibilités sont infinies. Des images (logos de sponsors ou de clubs, messages, par exemple) peuvent même être affichées dans des zones dédiées.

Des possibilités d’exploitation étendues vous sont également proposées en option :

  • transformation du sol en immense dalle LED pour y diffuser une vidéo.
  • LED disponibles en une ou plusieurs couleurs.

Composition du sol ASB GlassFloor

Les dalles en verre sécurit (deux couches) reposent sur une structure en aluminium. Le verre est gravé pour éviter un aveuglement des sportifs par la lumière des LED. La teinte du verre est personnalisable.

Pour éclairer les lignes de jeux, de nombreuses rampes LED sont placées sous le sol. Ces rampes ont une double fonctionnalité car elles assurent également une fonction d’absorption des chocs.

Enfin une fine couche de céramique, aux propriétés personnalisables, recouvre le tout pour donner de l’adhérence au sol.

Plus qu'un gadget, un revêtement sportif très performant.

Le sol sportif GlassFloor affiche des performances de haut niveau. Conforme à la norme EN14904, sa conception répond également aux exigences des sportifs en de nombreux points :

  • Excellent rebond (sol certifié FIBA)
  • Grande élasticité pour une absorption optimale des chocs
  • Niveau d’adhérence élevé (sans que le sol ne soit abrasif pour autant)
  • Surface totalement lisse
  • Contraste des lignes parfait même en pleine luminosité
  • Sol adapté à la pratique du badminton et du volley avec la présence de trous pour la pose des poteaux.

Un sol ultra-polyvalent

Les qualités du sol en verre ASB GlassFloor en font un sol ultra-polyvalent. De nombreuses pratiques sportives sont autorisées : tous les sports de ballon bien sûr mais aussi des sports moins conventionnels comme le roller ou les sports en fauteuil roulant (handisports).

Cette polyvalence et son aspect ludique justifieront pleinement une installation dans un cadre scolaire. On peut aussi facilement envisager une utilisation de nuit, avec ces lignes LED très colorées.

Grâce à un niveau élevé de résistance, d’autres applications sont possibles : expositions, concerts, avec le vrai plus que constitue le système de diffusion vidéo.

Conçu pour une utilisation fréquente

Le GlassFloor de chez ASB affiche des qualités de fabrication bien au-dessus de la moyenne.

  • Durabilité exceptionnelle : 70 ans, grâce au verre et à l’aluminium.
  • Entretien très facile.
  • Les panneaux de verre peuvent facilement être enlevés pour une éventuelle manutention du système.
  • Utilisation possible en intérieur comme en extérieur, ne craint pas l’humidité.

Grâce à ses nombreuses qualités et sa transformation rapide d’un terrain de sport à un autre, le sol sportif en verre GlassFloor d’ASB est un équipement idéal pour une salle de sport polyvalente.  Sa résistance et ses performances en font un investissement malin sur le long terme. Une innovation lumineuse !

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter