En quelques semaines seulement, le stade des Bruyères de Châtenay-Malabry a fait entièrement peau neuve. Au menu des travaux, le changement de tapis pour les deux terrains de football désormais parés du même revêtement sportif.
Disposer d’un terrain d’entrainement, c’est bien. Encore plus quand il fait près de 4000m² et qu’il est situé à quelques dizaines de mètres du terrain principal (6 890m²). Mais le mieux, c’est encore d’avoir une aire d’échauffement aux caractéristiques identiques à celles du terrain utilisé pour les matchs. C’est désormais chose faite au Stade des Bruyères. En quelques semaines seulement et en plein milieu d’un été brulant, nos équipes d’ART-DAN Ile-de-France sont venues redonner une seconde jeunesse aux deux terrains de football du complexe.
Première étape de la rénovation ? La dépose des deux revêtements existants, un gazon de 60mm d’épaisseur pour le plus grand des terrains, et un de 45mm pour le second, accompagné de sa couche de souplesse. L’intervention d’ART-DAN a également permis la reprise des quelques défauts de planéité visibles sur les deux aires de jeu, en réalisant des purges (terrassement des zones concernées et apport de grave).
Les deux terrains disposent désormais du même produit, fourni par notre partenaire EUROFIELD. Avec le TT60 375 et son remplissage en SBR encapsulé, la commune du département des Hauts-de-Seine mise sur la qualité, la durabilité, et l’uniformité.
- Maitre d’ouvrage : Ville de Chatenay-Malabry
- Maitre d’œuvre : Atelier Chaneac Architecture
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : TT60 375 EUROFIELD
- Enveloppe financière : 559 503€ HT
- Durée des travaux : 8 semaines
- Conducteur de travaux : David Delanoë 06 19 30 19 44 /delanoe@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr