Skip links

Quels sols sportifs pour les terrains de football ?

Si les premiers codes de jeu écrits datent de 1848 à Cambridge, Art Dan est spécialisé depuis 1976 dans la construction de terrain de football. Nous réalisons aussi bien leur création, leur rénovation et leur entretien tout au long de l’année pour permettre aux passionnés de jouer sur des terrains parfaitement adaptés à la discipline.

Un terrain de foot réglementé, par une équipe de passionnés

La LFP, Ligue de Football Professionnel, est une association de loi 1901 sous l’autorité de la Fédération française de Football. Leur mission est de s’occuper de la gestion des activités du football professionnel ainsi que des réglementations qui s’ensuivent. Les lois du jeu sont réglementées, et Art Dan, véritable spécialiste des arcanes du Football, est connaisseur des règles et des contraintes induites par la construction d’un terrain de football normé.

Un terrain de football n’a pas besoin de beaucoup de matériel, mais tous essentiels : les buts, les drapeaux, les poteaux de corner et les abris de touches. Art Dan vous livre un terrain clé en main, avec les délimitations officielles : un rectangle de longueur compris entre 90 et 120 mètres et de largeur comprise entre 45 et 90 mètres (50 à 100 yards), soit une surface qui varie de 4 050 à 10 800 m².

Des produits normés, testés et certifiés

Art Dan est spécialiste de l’installation et de la rénovation de pelouse pour les sportifs de haut niveau. Tous nos produits (substrats traditionnels, revêtements minéraux ou gazons synthétiques) sont validés préalablement par les laboratoires. Tous nos produits sont certifiés par des contrôleurs agréés en sport.

Pour vos terrains de football, nous proposons plusieurs solutions de gazons :

  • Le Gazon synthétique avec remplissage (conforme aux normes NF P 90-112)
  • Le Gazon synthétique sans remplissage (conforme aux normes NF P 90-112)
  • Le Gazon synthétique (conforme aux normes NF P 90-112)
  • Le Gazon naturel traditionnel, élaboré, renforcé ou hybride (conformes aux normes NF P 90-113)
  • Le Gazon synthétique avec couche de souplesse   (conforme aux normes NF P 90-112)
  • Le Revêtement stabilisé (conforme aux normes NF P 90-111)

Tous nos gazons sont étudiés et installés avec soin, pour vous offrir l’expérience de jeu la plus agréable possible.

Quel type de gazon choisir pour votre terrain ?

Choisir votre gazon, c’est choisir tout d’abord l’usage, la fréquence et l’objectif de votre terrain. Selon la structure de votre établissement, certains gazons sont plus adaptés que d’autres. Vous souhaitez un terrain adapté pour l’entraînement, avec une grande fréquence d’utilisation importante quel que soit les conditions climatiques ? Le Gazon synthétique ou le stabilisé sont idéaux !

Choisir le gazon naturel, c’est avant tout choisir le confort le plaisir du jeu, avec les contraintes de pérennité du gazon demandant un plus grand entretien que le synthétique. Utiliser des ressources naturelles, c’est également une façon de réduire les émissions de CO2, une facilité d’entretien et une solution économique.

Le gazon hybride est une pelouse naturelle renforcée par des fibres artificielles conçue pour améliorer la jouabilité du gazon naturel. En résumé, le gazon hybride associe les atouts du gazon naturel à la résistance de la pelouse synthétique.

Quel type de gazon choisir pour votre terrain ?

Choisir votre gazon, c’est choisir tout d’abord l’usage, la fréquence et l’objectif de votre terrain. Selon la structure de votre établissement, certains gazons sont plus adaptés que d’autres. Vous souhaitez un terrain adapté pour l’entraînement, avec une fréquence d’utilisation importante quel que soit les conditions climatiques ? Le Gazon synthétique ou le stabilisé sont idéaux !

Choisir le gazon naturel, c’est avant tout choisir le confort le plaisir du jeu, avec les contraintes de pérennité du gazon demandant un plus grand entretien que le synthétique.

Le gazon hybride est une pelouse naturelle renforcée par des fibres artificielles conçue pour améliorer la jouabilité du gazon naturel. En résumé, le gazon hybride associe les atouts du gazon naturel à la résistance de la pelouse synthétique.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter