Skip links

Xtragrass R et SportHybrid R la performance pour les professionnels

Technologie moderne, le gazon hybride naturel est une solution idéale pour les sportifs de haut niveau pour le football et le rugby. Les plus grands clubs ont fait ce choix pour garantir résistance mécanique, drainage, esthétisme pour les retransmissions télévisuel, sécurité pour les joueurs, performance sportive. La démocratisation de l’hybride permet aujourd’hui aux collectivités locales et club amateurs de bénéficier de ces solutions. Ce choix vous permet de multipliez par 4 votre temps de jeu ou de réaliser des sols sportifs en zone inondable.

Procédé du gazon naturel hybride

Cette technologie de gazon injecté, fait son apparition dans les années 1990. Le procédé consiste à mélanger une pelouse 100 % naturelle à un substrat constitué de microfibres. On plante au cœur de cette fibre synthétique, les brins de gazon naturel, permettant alors d’assurer une parfaite résistance aux agressions. Le gazon naturel hybride est un gazon naturel renforcé par des fibres synthétiques, qui présente de nombreux avantages. Le substrat fait en microfibres, remplace une partie du sol. Une couche de sable est conçue pour faciliter le drainage de l’eau lors de l’arrosage ou de fortes pluies. Une couche de liège permet d’assurer une meilleure élasticité de la pelouse et d’amortir les chocs. Enfin les brins de gazon naturel finiront par tapisser ces différentes couches, les racines renforcées permettant alors un endurcissement de toute la pelouse.

Renforcement du substrat par piquage de fibre synthétique : SPORTHYBRID R

Le gazon naturel hybride est un procédé innovant qui améliore la qualité des terrains de sport. Les zones d’ombre dans les stades sportifs empêchent la pelouse d’être uniforme. Les piétinements de celle-ci lors des matchs tendent à dégrader rapidement le revêtement.

Ces problèmes sont sensiblement atténués par le système Sporthybrid R, grâce aux fibres implantées dans le sol, qui ont la propriété de stabiliser les racines du gazon et d’accroître sa résistance au cisaillement.

Le gazon Xtragrass

Le gazon Xtragrass a spécialement été conçu pour apporter des solutions adaptées à toutes les contraintes et les critères géographiques. Il s’installe très facilement et se pratique très rapidement. Ce sol renforcé permet d’avoir toujours une pelouse performante à la surface lisse et l’entretien facile. Un gazon avantageux pour ceux qui fréquentent les terrains, comme pour ceux qui ont la charge de les entretenir. Un système moderne, une technologie de pointe, qui restera dense tout au long de la saison, durable et performante, le gazon hybride permettra une utilisation plus longue de vos terrains, une innovation rentable, qui offre une pelouse toujours impeccable et qu’il sera enfin, facile de remplacer.

Solidité et durabilité

Ce gazon injecté, 100 % naturel, permet en effet de renforcer de manière notable l’ensemble de la surface des terrains professionnels comme amateurs. Les microfibres permettent alors de protéger les racines du gazon naturel, le rendant ainsi davantage résistant aux différents impacts qu’il peut subir. Idéal lors de toutes manifestations culturelles, le sol renforcé en fibre synthétique supporte piétinements, arrachements, cisaillements,… Ce gazon naturel hybride est également prisé par les clubs de sports pour aménager leur terrain sportif avec un véritable gazon de compétition. C’est la solution parfaite pour obtenir un gazon professionnel de football, ou un gazon professionnel de rugby gage de sécurité pour les joueurs. Résistant au compactage, son temps d’utilisation est notablement renforcé en comparaison d’un gazon naturel traditionnel.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter