ASB architectural, des installations lumineuses qui révolutionnent les espaces publics

La société allemande ASB, leader du marché mondial des courts de squash, est connue pour ses innovations technologiques, en particulier le ASB GlassFloor©, un sol sportif doté de lignes de marquages à LED.

Avec ABS architectural, la société va encore plus loin dans l’innovation pour donner aux espaces publics un design hors normes, tout à la fois fascinant et source d’expériences sensorielles différentes. Ce concept s’appuie sur des parois de verre lumineuses dotées de LED qui créent un environnement virtuel pour une immersion totale.

L'ASB architectural, comment ça marche ?

Imaginez le sol et les murs d’un espace public, lumineux et interactif, dans lequel le public pourrait vivre une expérience futuriste. C’est ce que propose la technologie ASB Architectural. Une technologie créative qui s’appuie d’abord sur un verre spécial, extrêmement solide, et par définition transparent. Une des surfaces du verre, sur le sol ou sur les murs, est équipée de milliers de LED qui permettent de créer une ambiance naturelle. Cette installation peut être complétée par un contenu visuel, fourni par des algorithmes qui permettent d’imaginer une infinité d’installations lumineuses pour des ambiances presque naturelles.

Mais attention, le public n’est pas simplement face à un mur lumineux qui projetterait des images publicitaires. Non, grâce au verre spécial réfléchissant installé sur le sol et les murs, les motifs de lumière se reflètent, créant ainsi une ambiance particulière, immersive, et en mouvement. Le public se retrouve plongé dans un monde numérique virtuellement fascinant, fait de verre et lumières.

Ce concept peut être mis en œuvre tant dans des halls d’entrée d’espaces publics, d’entreprises ou d’hôtels, dans des magasins…L’occasion d’affirmer son image, de déployer une touche design et futuriste avec un projet architectural avancé. Et de créer une expérience unique.

Deep lumen :

Conçu par l’artiste Marc Gumpinger et Christof Babinsky, directeur de ASB GlassFloor ©, Deep Lumen est une installation innovante, dotée d’écrans à LED tant sur les murs que sur les sols ou les plafonds. Les parois en verre réfléchissant permettent la réflexion d’images virtuelles plongeant le visiteur dans un mode virtuel. Mais parce que les parois sont de verre, le visiteur est vu de l’extérieur

Le hall d'entrée de Microsoft à Dublin :

Au sein de l’atrium du siège social de Microsoft à Dublin, ASB GlassFllor a conçu un lac et une cascade d’eau lumineux, composés d’éléments vidéo à LED et de verre spécial et breveté réduisant au minimum la réflexion.Sur une surface total de 80 m2 de plancher et une balustrade transparente d’une hauteur de 4,40 mètres, l’eau semble s’écouler, créant ainsi une illusion parfaite. Quant à l’utilisation de cette technologie, elle est accessible de par un contrôle individuel par Plug & Play via une interface HDMI avec un seul fichier vidéo.

Le 21h40

En collaboration avec la société marseillaise POOLOOP, ASB GlassFloor a créé le premier sol vidéo LED entièrement multimédia pour piscine, le «21h40».

Grâce à la technologie des revêtements de sol en verre d’ASB, il est facilement possible de diffuser le contenu d’un téléphone portable directement au fond de la piscine.

Le «21h40» est en mesure de fournir à tout client une expérience unique et immersive. En un clic, vous pouvez personnaliser votre environnement et la piscine prend vie, permettant aux utilisateurs de nager avec les dauphins, de plonger dans une piscine remplie de requins ou de descendre dans un volcan actif directement à côté du porche.

Quelle que soit la taille et la profondeur de la piscine, le «21h40» peut répondre aux besoins de tout client et / ou emplacement

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter