Skip links

Un terrain de squash extérieur qui révolutionne la pratique du sport

Le squash est un sport assez confidentiel en France. Sa pratique est confinée à des salles peu nombreuses et parfois difficiles à trouver. Les vertus du squash sont pourtant nombreuses : c’est un sport ludique, physique et qui vous rapproche – au sens propre et figuré – de votre adversaire. La démocratisation du squash passe par des terrains accessibles au plus grand nombre. Afin de répondre à cette problématique, la société ASB, reconnue pour la qualité de ses terrains de squash, s’est associée à TPoint pour proposer un concept révolutionnaire : le terrain de squash extérieur.

Bien plus qu'un terrain de squash classique

Le terrain de squash d’extérieur TPoint est une structure entièrement vitrée, homologuée et répondant aux exigences de la fédération internationale de squash (dimensions, sol, murs, plafond, lignes). L’aspect le plus sensible concerne les murs et sur ce point les joueurs ne seront pas décontenancés. Il était bien sûr hors de question que le paysage extérieur puisse gêner les joueurs. Les parois vitrées répondent donc à une conception astucieuse. Depuis l’intérieur, l’éclairage des vitres est tel qu’il peut restituer les conditions de jeu d’un terrain de squash « normal ». Pendant ce temps, à l’extérieur, les spectateurs peuvent profiter pleinement du match. Et si cela ne suffisait pas (par exemple, en raison d’une luminosité extérieure excessive), les vitres peuvent être obstruées en un claquement de doigt.

Une salle connectée

Parmi les attraits notables de ce nouveau type de court de squash, figure en tête de liste son côté connecté. En s’enregistrant, le joueur accède à la communauté des joueurs et à toutes ses applications : possibilité de partager ses scores en ligne, de retransmettre son match en direct sur internet ou de le revoir après la séance, de trouver de nouveaux partenaires…Une tablette jouxtant le court permet de réserver (par paiement direct ou système de mot de passe) et de personnaliser le court (couleur des lignes LED sur le sol et les murs, climatisation, activation des lumières et mise en route des systèmes audio et vidéo). Grâce à toutes ces fonctionnalités, le terrain de squash outdoor TPoint renforce l’aspect ludique du sport.

De multiples applications possibles

Les configurations possibles du terrain de squash outdoor sont nombreuses. Vous pouvez décider de la construction d’un terrain isolé ou alors de créer un mini complexe regroupant plusieurs courts, des vestiaires, un espace de vie comme un club-house ou un restaurant. La structure élégante et la faible surface requise pour l’installation (environ 100m2) permettent d’envisager de nombreux points de chute. Le terrain peut facilement s’ajouter aux équipements extérieurs de votre complexe sportif, équiper un complexe universitaire ou encore compléter les activités d’une résidence de vacances ou d’un camping. Le court TPoint est une opportunité de créer, dans votre ville, des moments de convivialité autour d’une activité ludique et peu gourmande en temps.

Solution cautionnée par Grégory Gaultier, champion du monde de squash en 2015, le terrain TPoint est une petite révolution qui redéfinit la pratique du squash. Grâce à l’assistance d’ASB et à nos conseils, nous vous assurons une installation rapide et sereine du terrain de squash d’extérieur dans votre localité.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter