Skip links

Aire de jeux

Véritables petits coins de paradis, les aires de jeux sont créées pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité. Pour cela, des sols sont spécialement conçus pour les aires de jeux afin de garantir une sûreté maximale. Mous, souples et amortissants, les sols synthétiques en caoutchouc s’adaptent particulièrement pour les aires de jeux.

La sécurité avant tout

Pour que les aires de jeux restent un lieu d’épanouissement, les sols utilisés doivent répondre à des critères stricts en termes de sécurité pour les enfants. Ils doivent avoir une fonction d’atténuation des chocs en cas de chute. Sous tous les équipements et jeux dont la hauteur de chute est supérieure à 60 cm, un sol amortissant et d’atténuation doit être installé sur toute la surface de l’impact. Notre sol pour aire de jeux est contrôlé sur son pouvoir amortissant et répond parfaitement aux réglementations strictes en vigueur, conformément aux normes DIN EN 1177:2008, EN 1177:2008.

Les matériaux utilisés sont des plus performants. En effet, les sols en dalles ou les sols directement coulés sont très amortissants et peuvent ainsi être adaptés en fonction de l’emplacement sur l’aire de jeux.

Les sols souples possèdent également plusieurs épaisseurs qui correspondent à une hauteur de chute maximale amortissable.

Les avantages d'un sol pour aire de jeux

Le revêtement de sol amortissant bénéficie d’une conception et d’une élaboration qui en font un produit d’une grande qualité de fabrication. Le sol souple pour aire de jeux, spécialement fabriqué pour un usage en extérieur est également très résistant aux intempéries, aux multiples passages et courses d’enfants. Il est aussi très robuste face aux variations de température.

Au-delà des aspects sécuritaires et résistants, valeurs incontournables, le sol souple pour aire de jeux est néanmoins très élégant. Il se décline en de nombreux coloris, avec possibilité de motifs, qui permettent un effet décoratif indéniable. Une alliance parfaite entre esthétisme et sécurité. Et ce n’est pas là son seul avantage.

Longévité et entretien

Coulé ou en dalles, le revêtement sol amortissant et souple en granulats de caoutchouc offre une meilleure tenue et une longévité supérieur aux autres types de revêtements. Ce sol souple possède une durée de vie d’environ une dizaine d’années.

De plus, son entretien est simple. Il suffit d’un souffleur ou d’un balai pour le dépoussiérer régulièrement. Pour nettoyer le sol plus en profondeur, un simple nettoyage à haute pression est suffisant. Les dalles ou les sols coulés peuvent également être repeints avec une peinture spéciale, afin de les rénover. Dans le cas de dalles, elles peuvent être facilement interchangeables.

Les dalles s’installent aisément et peuvent être découpées pour s’adapter à la configuration de l’aire de jeux. Quant au sol coulé, il moule le terrain et permet donc la création de reliefs ou de parcours de bosses sur l’aire de jeux.

Quelle que soit la forme choisie, le revêtement de sol amortissant, souple et mou est le sol idéal pour une aire de jeux de qualité et respectant l’ensemble des conformités relatives à cet espace de jeux.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter