Skip links

Le sol en caoutchouc pour les gymnases et salles de sports

Choisir le revêtement pour un sol sportif gymnase demande réflexion parce que ce choix engage sur des dizaines d’années. Si votre gymnase est amené à accueillir des activités multi-sports voire des manifestations et événement extra-sportives, le sol sportif en caoutchouc s’avère le meilleur choix qui soit de par son extrême résistance, sa souplesse, son esthétisme et sa polyvalence. Parfaitement conforme à la norme EN 14-904, le sol caoutchouc est un sol à déformation ponctuelle mais peut être déclinable en version surfacique. Art dan a choisi les sols sportifs caoutchouc de Mondo, leader sur le marché

Quels sont les avantages du caoutchouc pour votre sol sportif de gymnase?

S’il est une qualité du sol sportif caoutchouc à mettre en exergue, c’est bien son ultra résistance. Le caoutchouc est en effet un matériau extrêmement robuste qui va résister aux agressions de toutes sortes, poinçonnements, usure, sollicitations mécaniques, potentielles entailles…Cette résistance en fait le revêtement idéal pour un gymnase ou une salle polyvalente, destinés à accueillir des activités multi-sports mais aussi des manifestations ou événements extra-sportifs avec un public nombreux. Même en cas de fréquentation importante, il ne sera pas nécessaire de protéger votre sol sportif gymnase.

A cette robustesse, on peut ajouter la durabilité. Un sol caoutchouc vulcanisé peut durer jusqu’à 30 à 40 ans, sans aucune altération dû au vieillissement. Même les rayons UV n’auront aucun effet néfaste sur ses performances. Ce qui permet au sol caoutchouc de rester esthétique et décoratif durablement. Avec un entretien simple et économique.

Outre ses qualités de robustesse et sa longévité, le sol sportif caoutchouc présente des performances intéressantes. De par sa souplesse naturelle, il assure une bonne distribution des charges et un retour d’énergie plus que correct. Enfin, il absorbe naturellement les chocs, ce qui en fait un revêtement à déformation ponctuelle polyvalent, adapté à tous les sports. De même, l’absence de cordons joints ou de soudure lui confère une planéité parfaite. Il présente aussi l’avantage d’être anti-dérapant et anti-reflets et s’avère être un excellent isolant tout à la fois thermique et phonique. Une qualité non négligeable si votre gymnase accueille du public ou des sports de balles ou de ballons.

Le dernier atout du sol sportif caoutchouc réside dans sa facilité à être recyclé. Parce qu’il est totalement naturel et ne contient aucune substance nocive pour la santé, il est un matériau écologique. Il est enfin reconnu pour ses des propriétés anti-feu.

Comment est constitué le sol sportif caoutchouc?

Système à déformation ponctuelle, le caoutchouc subit un processus de vulcanisation qui confère une certaine dureté au matériau. Le sol caoutchouc vulcanisé se présente en mono-couche ou multi-couches suivant l’usage que l’on veut faire de son gymnase. Le plus souvent associé à une sous-couche amortissante de mousse polyuréthane. Le sol caoutchouc gymnase se décline également en version surfacique et est parfaitement conforme aux normes EN 14-904.

Art dan a choisi Mondo rubber, leader sur le marché du sol sportif caoutchouc, pour vous proposer la solution qui correspond à vos besoins et aux exigences des athlètes.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter