Gazon synthétique pour aire de jeux

Accueil > Nos Métiers > Divers > Aire de jeux > Gazon synthétique

Le gazon synthétique pour les aires de jeux répond aux normes de sécurité en vigueur. Il est particulièrement conçu pour atténuer les blessures ou les chocs. Le gazon synthétique, revêt également un esthétisme semblable à un gazon naturel.

Sol de sécurité gazon synthétique

Afin de pouvoir amortir les chutes, le gazon synthétique se doit d’avoir dans sa composition une sous-couche adaptée. C’est le cas avec la sous-couche ProPlay et la sous-couche Playbase, qui présentent chacune de nombreux avantages et des caractéristiques permettant d’avoir un gazon synthétique amortissant de haute qualité. Elles répondent également aux tests HIC, ce qui leur permet de couvrir des chutes jusqu’à 3 m.

La sous-couche ProPlay

La pose de la sous-couche ProPlay est particulièrement simple. Il s’agit de plaques qui s’imbriquent les unes aux autres, à l’instar d’un puzzle. La sous-couche ProPlay possède une grande résistante aux intempéries et notamment au gel, tout en ayant un fort pouvoir drainant. Ainsi, les enfants ont la possibilité de pouvoir s’amuser sur l’aire de jeu rapidement après de fortes pluies. La sous-couche ProPlay offre également une durabilité importante, avec une capacité de résistance à l’usure exceptionnelle et une grande stabilité dans le temps.

Outre l’ensemble des qualités énoncées, la sous-couche ProPlay donne au gazon synthétique pour aire de jeux une sécurité importante. Et il s’agit d’une sécurité durable, qui ne diminue pas dans le temps. Les caractéristiques de la sous-couche ProPlay sont stables et invariables, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. Une qualité qui est assurée par une garantie de 25 ans. Afin de répondre aux exigences des tests HIC, ProPlay peut s’installer en plusieurs couches. Ainsi, le gazon synthétique amortissant diminuera l’impact des chutes en absorbant l’énergie.

La sous-couche PlayBase

Une autre solution qui permet d’avoir un sol de sécurité finition gazon synthétique est la sous-couche PlayBase. Il s’agit d’un système dont la conception garantit la sécurité d’une aire de jeux. Composée de panneaux et, à l’instar de la sous-couche ProPlay, elle propose un haut pouvoir de drainage et une stabilité optimale. Le gazon synthétique installé sur une sous-couche Palybase est durable dans le temps, sans risque de dégradation. En effet, la sous-couche PlayBase est fabriquée en polypropylène, lui assurant une résistance aux bactéries et aux produits. Elle est, de plus, recyclable après utilisation. Et si besoin, les panneaux peuvent être enlevés puis remplacés facilement.

Un esthétisme de longue durée

Le gazon synthétique, grâce à une sous-couche d’absorption de chocs et ses nombreuses qualités, est un revêtement idéal pour les aires de jeux. De plus, le gazon synthétique possède la beauté d’un gazon naturel, sans en avoir les inconvénients. Le gazon synthétique pour aire de jeux est très simple d’entretien et sa couleur ne s’altère pas dans le temps. Il transforme l’aire de jeux en un lieu accueillant pour les enfants et les parents. Toute la famille peut ainsi évoluer dans un environnement agréable et en toute sérénité. Le gazon synthétique amortissant est donc l’élément idéal pour couvrir les espaces d’aires de jeux !

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter