A l’orée des Jeux Olympiques, la ville de Paris s’est lancée dans une vaste opération de rénovation de ses terrains en gazon synthétique, en mettant l’environnement au centre de ses préoccupations. ART-DAN Ile-de-France fait partie intégrante de ce projet, avec deux nouvelles aires de jeu livrées cet été.
Au nord de la capitale, au sein du centre sportif de la Porte d’Asnières ou à l’opposé, au Parc Omnisport Suzanne Lenglen, les terrains parisiens partagent le même quotidien. Des aires de jeu ultra sollicitées par l’occupation conjointe des scolaires et des associations, qui avaient besoin d’un sérieux lifting pendant cet été 2023. Accompagné d’EUROFIELD, ART-DAN Ile-de-France a donc mis en place le dernier né de la gamme mixte de son fidèle partenaire.
Avec le F42 et son association de deux types de fibre (monofilaments et fibrillé), nous proposons un gazon synthétique qui limite grandement la dispersion des granulats, emprisonnés dans le complexe. En optant pour un remplissage en liège sur les deux terrains, la ville de Paris va au bout de son idée : proposer à ses habitants les plus sportifs des terrains modernes et respectueux de leurs environnements.
- Maitre d’ouvrage : Ville de Paris
- Maitre d’œuvre : Ville de Paris
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : F42 EUROFIELD
- Enveloppe financière : 484 000€ HT
- Conducteur de travaux : David Delanoë 06 19 30 19 44 /delanoe@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr