Renforcez votre sol sportif et doublez le temps de jeu avec le gazon naturel fibré

Le gazon naturel fibré est un gazon naturel renforcé avec des fibres naturelles qui permet de transformer une pelouse classique d’un gazon de compétition. C’est ce type de procédé qui recouvre les sols des terrains sportifs : football, rugby, hippodrome, départ, green, etc.

Procédé du gazon naturel fibré

Le gazon renforcé l’est grâce à l’ajout de fibres synthétiques biodégradables destinées à renforcer le gazon naturel. S’imbriquant dans les racines, ils créent ainsi un gazon fibré parfaitement stable et résistant. Ces fibres de différentes longueurs et de différents diamètres sont renforcées par des innovations techniques obtenues et testées en laboratoire qui offrent une résistance optimale aux cisaillements, rendant l’ensemble du revêtement parfaitement uniforme.

C’est la raison pour laquelle ce procédé est largement utilisé en alternative au gazon professionnel en football, au gazon professionnel en rugby, ou pour obtenir un départ ou green de golf renforcé.

Le Sporthybrid Turf

Le Sporthybrid Turf est le premier gazon hybride en bioplastique au monde!

Ce matériau est parfaitement respectueux de l’environnement puisqu’il est issu de matières premières renouvelables. Celles-ci sont utilisées pour renforcer les fibres et les rendre résistantes à toute agression. Les fibres Sporthybrid Turf sont également entièrement biodégradables.

Les avantages du sol en gazon naturel fibré

Le gazon naturel fibré Sporthybrid Turf présente de nombreux avantages lors de la phase d’utilisation : les déchets verts ne doivent pas nécessairement être collectés et éliminés en tant que déchets résiduels. Ceux-ci sont en parfaite conformité avec les normes environnementales puisqu’ils ne contiennent pas de plastique synthétique.

Le système Sporthybrid Turf offre en outre, des avantages économiques non négligeables. D’habitude, les couches de support de gazon naturel et les couches de support hybrides entraînent des coûts d’enlèvement importants, car les plastiques intégrés ne peuvent pas être entièrement séparés de la couche de gazon enracinée, ce qui signifie que la couche de gazon utilisée doit également être arrachée.

La fibre Sporthybrid Turf étant biodégradable mais suffisamment robuste pour être utilisée plusieurs fois, le système est donc économiquement plus viable que bien d’autres solutions si l’on prend en compte le coût de rendement final, malgré un investissement initial plus élevé du fait des coûts de matériaux fabriqués à partir de matières premières renouvelables.

Il n’empêche que ce système représente l’avenir des terrains de sport dotés d’un revêtement en gazon naturel fibré, le rapport qualité/prix étant d’ores et déjà largement favorable à terme.

L'installation du gazon naturel fibré

Le gazon naturel fibré Sporthybrid Turf peut être soit semé, soit plaqué. Le choix dépend essentiellement du temps dont on dispose pour aménager l’espace sportif, ainsi que du budget alloué. Le remplacement de tout ou partie du système Sporthybrid Turf est parfaitement opérationnel en seulement 24 heures, ce qui lui confère un gros avantage entre deux compétitions sportives. Il est ainsi possible d’organiser une compétition de football dès le lendemain d’un match de rugby sans difficulté technique.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter