Le revêtement en résine acrylique Courtsol Standing

Reconnue pour ses hautes qualités d’élasticité et de glissance, la résine acrylique recouvre nombre de courts de tennis destinés tant aux amateurs qu’aux professionnels. Que ce soit pour une rénovation ou une construction de terrains de tennis ou bien encore une création de surfaces supplémentaires, plus dédiés aux compétitions, à l’intérieur ou à l’extérieur, la résine synthétique s’avère une surface extrêmement résistante aux rayons UV ou aux intempéries, mais aussi à une utilisation intensive. Art dan, votre constructeur de terrains de tennis en résine acrylique, a choisi Courtsol Standing.

Les spécificités de la résine acrylique Courtsol Standing

Si vous avez décidé de recouvrir vos terrains de tennis en résine, le système Courtsol Standing présente toutes les qualités requises pour un usage intensif et régulier des courts. En effet, Courtsol Standing se veut un revêtement pelliculaire 3 couches de résine, renforcée par des charges de silice et des pigments, posées sur deux couches de base et complétées par une finition antidérapante. La qualité exceptionnelle des produits de préparation de support et des résines de finition en fait un revêtement résistant à nombre d’agressions extérieures, intempéries, rayons UV, mais aussi usages répétés et intensifs. Quelles que soient les conditions climatiques extérieures, Courtsol Standing bénéficie d’une bonne tenue et d’une faible réverbération.

La résine synthétique Courtsol Standing assure en outre une qualité de jeu sans égal : sa planéité parfaite et sa finition lisse (de par l’absence de joints de dilatation) protègent des faux rebonds de balles. Et assure un confort de jeu inégalable car les trois couches de résine garantissent une grande souplesse au revêtement synthétique. De même, la surface classée moyenne-rapide par l’IFT est agréable à jouer, confortable pour les articulations.

Toutes ces spécificités en font un revêtement particulièrement bien adapté au tennis professionnel, un peu moins à l’apprentissage.

Un revêtement pour l'indoor ou l'outdoor

De par sa bonne stabilité des couleurs et sa haute résistance, la résine synthétique tennis Coutsol Standing peut être mise en œuvre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et sur des sols anciens ou tout nouveaux, en béton ou en enrobé bitumineux à chaud fermé avec une couche de finition de l’ordre de l’ordre de 0/4 à 0/6 mm. La planéité du support devra être excellente et il sera parfois nécessaire de pratiquer un ragréage. Coulée in situ, la résine acrylique est appliquée à la raclette par un spécialiste. Votre constructeur de terrains de tennis en résine acrylique se porte garant de la qualité du travail effectué.

Mis au point après de longues années de recherche avec les meilleurs joueurs, Courtsol Standing bénéficie d’une durée de vie de 8 à 12 ans suivant l’utilisation des courts de tennis et offre la possibilité d’être régénéré si nécessaire.

Quant à l’entretien, il se réduit à un balayage régulier des feuilles mortes et à un nettoyage à l’eau claire une fois par mois. Afin d’en augmenter sa durabilité, les joueurs ou les sportifs qui fréquentent ce revêtement pelliculaire à 3 couches de résine doivent être équipés de chaussures adaptées.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter