Skip links

La résine acrylique

Que vos courts de tennis soient destinés à un niveau amateur ou professionnel, chaque joueur est en droit de disposer d’une surface qui lui assure des qualités et un confort de jeu optimaux.Le revêtement synthétique à base de résine acrylique présente toutes les qualités de confort et de sécurité pour les joueurs tout en étant très résistant et durable dans le temps. Art dan a choisi Mapecoat TNS System de Mapei pour créer des surfaces de jeu à usages multiples en intérieur comme en extérieur.

Les avantages de la résine acrylique

De par l’absence de joints de dilatation, un revêtement synthétique à base de résine acrylique offre une qualité de jeu agréable et optimisée. En effet, la résine acrylique offre un aspect parfaitement lisse qui permet d’éviter les faux rebonds de balles. Les joueurs apprécient particulièrement ce type de surface car il permet de déstabiliser l’adversaire par des feintes. De même, la glisse y est parfaitement maîtrisée. Enfin, l’élasticité y est de haute qualité de par les différentes couches de résine qui constituent ce revêtement synthétique. En bref, la résine synthétique offre une précision et une rapidité de jeu inégalables que ce soient pour les amateurs ou pour les professionnels en compétition

Mais la revêtement synthétique à base de résine acrylique présente aussi des qualités de durabilité dans le temps, à l’intérieur ou à l’extérieur. Très résistante à l’usure mécanique, la résine acrylique l’est aussi aux rayons UV et aux intempéries. Ce sol lié imperméable permet en effet l’évacuation des eaux pluviales, ce qui donne la possibilité de jouer dans des conditions sèches.

L’utilisation de chaussures de tennis adaptées est toutefois recommandée afin d’obtenir des conditions de jeu optimales. En revanche, les courts de tennis en résine acrylique sont faciles à entretenir de par l’imperméabilité de leur surface qui évite le colmatage.

La résine acrylique, c'est quoi exactement?

La résine acrylique est composée d’un juste mélange de résine, de micros grains de silice, de pigments et d’eau. Art dans a choisi les différents revêtements multicouches Mapecoat TNS system, développés par les laboratoires de recherche & développement de Mapei pour aménager les courts de tennis intérieurs comme extérieurs. Ces résines acryliques présentent de hautes performances techniques pour le rebond des balles, les changements soudains de direction et l’excellent rapport entre équilibre et glissance.

Comment se pose la résine acrylique?

La résine acrylique est coulée in-situ sur un enrobé bitumineux qui doit disposer d’une pente transversale de plus ou moins 1 cm afin d’assurer l’écoulement des eaux de pluie. L’application de plusieurs couches successives de résine acrylique donne à vos courts de tennis une parfaite élasticité et une haute durabilité. Ensuite, elle est appliquée et répartie de façon homogène à la raclette par des spécialistes.

L’aménagement de courts de tennis en résine acrylique demande donc une excellente maîtrise des techniques de mise en oeuvre. C’est pourquoi, en faisant appel à une société référencée par la Fédération française de tennis dans le cadre du « Plan qualité tennis », vous êtes assuré d’avoir affaire à de vrais professionnels qui respecteront la norme tennis NF 90-110 en vigueur.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter