Skip links

La régénération de vos courts de tennis en résine acrylique

Il y a quelques années déjà, pour l’aménagement de vos courts de tennis, vous avez opté pour la résine acrylique. Et vous vous en réjouissez chaque jour tant la résine acrylique offre un confort, une souplesse et une rapidité de jeu inégalables. Pourtant, après quelques années de bons et loyaux services, avec les sollicitations nombreuses, les pollutions et les intempéries, votre résine acrylique a perdu de son éclat. Art dan s’occupe pour vous de la régénération et de la maintenance de vos tennis en résine acrylique de type green-set.

Quel entretien pour la résine acrylique tennis?

Pour maintenir de bonnes conditions de jeu, une résine acrylique de courts de tennis doit être entretenue régulièrement. Tout simplement parce qu’à l’extérieur, elle doit faire face à des conditions extrêmes : le froid, le gel, les rayons UV, sans oublier les mousses et lichens qui peuvent s’y développer. En conservant l’humidité, ces plantes augmentent la glissance de la surface, ce qui interagit sur la sécurité des joueurs. Une fois par an, il est donc conseillé de réaliser un démoussage qui consiste à pulvériser un produit anti-mousses qui agit sur les spores. Ainsi, la prolifération des mousses et lichens est stoppée de par l’action préventive et curative du produit. Ce démoussage peut être complété par un entretien haute pression plus profond qui permet de donner un coup de jeune à la résine acrylique

Quand et pourquoi doit-on procéder à une régénération de la résine acrylique?

Revêtement un peu plus fragile que le béton poreux, la résine acrylique va se dégrader naturellement, suivant les conditions d’exploitation des terrains, leur emplacement ou les conditions météorologiques de votre région. Les différentes couches de résine acrylique vont s’user, ce qui aura un impact négatif sur la glissance et la souplesse de la surface de jeu. Tous les 6 à 8 ans, il est donc recommandé de procéder à une régénération de la résine acrylique.

En quoi consiste la régénération d'une résine acrylique?

La rénovation d’une résine acrylique tennis passe par la pose d’une nouvelle couche de résine en plusieurs étapes. Tout d’abord, il sera nécessaire d’appliquer une couche primaire d’accrochage. Ensuite, nos spécialistes interviendront pour traiter les éventuels bosses, fissures ou creux qui parsèment la surface et ce avec un produit spécifique bouche-pore. Enfin vient la pose en elle même de la résine acrylique, coulée in situ à la raclette et en plusieurs couches. Le travail de maintenance d’un tennis en résine acrylique de type green-set s’achève par la traçage des lignes de jeu et les différents marquages. A noter que les fonds de courts de tennis, plus sollicités, bénéficient d’une couche de renforcement.

Les produits utilisés par Art dan pour la régénération des courts de tennis en résine acrylique sont conçus pour répondre aux différentes exigences de la pratique du tennis en compétition ou en loisir. Après cette rénovation, vos courts de tennis retrouveront toutes leurs performances en termes d’amortissement des chocs et de rebonds de balles, de glissance et donc de qualité de jeu.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter