Skip links

Le terrain de squash ASB : une solution clés en main

La construction d’un terrain de squash répond à un cahier des charges assez complexe et peut effrayer. Si vous souhaitez vous lancer dans l’installation d’un nouveau court, il est préférable de s’en remettre à des mains expertes. ASB est un fabriquant de terrain de squash mondialement reconnu. Fort d’une expérience de plus de 40 ans, notre partenaire vous propose des produits agréés par la WSF (Fédération mondiale de squash) répondant aux exigences des joueurs et responsables de terrains. Voici une revue des solutions proposées par notre partenaire ASB.

Le Système ASB 100

Le court ASB 100 est tout simplement la référence en matière de terrain de squash. Système éprouvé mondialement par des millions de joueurs, le court de squash ASB 100 est l’assurance d’une qualité de fabrication incomparable.

La conception du terrain de squash ASB 100 présente de nombreux avantages :

  • Précision absolue des dimensions
  • Structure d’une extrême rigidité
  • Durée de vie supérieure
  • Absorption du bruit optimisée
  • Excellente qualité de rebond

Le court de squash ASB 100 est un court autoporteur. Il est constitué de murs profilés en aluminium recouverts d’un panneau aggloméré haute densité. L’espace entre ces deux parois est rempli de sable pour rigidifier l’ensemble. Les jonctions entre les murs sont totalement invisibles. Tous les éléments du court sont assemblés minutieusement, sur place, par les experts ASB.

Le Système ASB 40

L’impact répété des balles et raquettes sur des parois de moindre qualité peut être dévastateur. Le mur peut montrer des irrégularités ce qui dénature le rebond.

Afin de résoudre ce problème, ASB a créé le système ASB 40 qui permet de donner une seconde vie au terrain de squash. Le principe est simple : de nouveaux panneaux ASB sont fixés aux murs déjà existants. L’espace entre les deux est rempli de sable et aucun élément de fixation n’est apparent.

Cette solution répond aux exigences de la WSF qui ôte 8 cm aux dimensions réglementaires d’un terrain rénové.

Le Tpoint

Grâce au terrain couvert de squash d’extérieur TPoint, ASB rédéfinit les codes du squash. Le Tpoint est une structure entièrement vitrée, très élégante, pouvant être installée à peu près n’importe où. Ce court vitré squash répond aux normes internationales fixées par la WSF.

Mais la vraie force de ce produit réside dans les nombreuses innovations qu’il apporte dans l’univers du squash. Salle entièrement connectée, dotée du plus grand confort (100% verre y compris le sol, enceintes audio, système vidéo pour diffuser les matchs, tablette tactile pour réserver sa séance ou personnaliser la luminosité et les couleurs de salle, climatisation).

Grâce à ses nombreux attraits, le TPoint est prêt à séduire de nouveaux joueurs.

D'autres solutions originales

Afin de développer la pratique du squash, ASB innove à travers différents produits de rénovation ou de création :

  • Les murs verre permanents : une solution qui vous permet de fixer des parois vitrées (couleurs personnalisables) à un terrain de squash déjà existant. Plus de maintenance et un court à la durée de vie illimitée.
  • interactiveSQUASH (isquash) : le squash interactif (jeux, exercices d’entraînement) est rendu possible grâce à l’installation rapide d’un système sur le terrain couvert déjà existant. Le mur frontal devient votre joystick, la pratique du squash est redéfinie.
  • Court gonflable : un excellent moyen d’amener un public plus jeune à la pratique du squash ou d’animer une fête, une manifestation. La structure est très résistante et peut être gonflée en 15 minutes.
  • Court de squash public : grâce à ce terrain, le fabricant terrain de squash ASB propose d’animer vos espaces publics et privés. Les parois vitrées et le sol ont été pensés pour résister aux aléas de la météo et aux dégradations.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter