Skip links

La construction d’un terrain de baseball naturel et artificiel

« Pourquoi tout le monde se lève et chante Take Me Out to the Ball Game, alors qu’ils sont déjà sur place ? » – Larry Anderson

En 2018, la FFBS, La Fédération Française de Baseball et de Softball a recensé 13 576 licenciés, soit une nette augmentation de 80 % depuis 2008. Face à la popularisation de ce sport, de plus en plus de structures mettent à disposition de leurs usagers des terrains de baseball pour encourager la pratique de ce sport : les mairies, les entreprises, les complexes sportifs, les collectivités ou les universités. Confiez votre projet à Art Dan ! Nous aménageons vos terrains depuis 1976.

L’aménagement et la création de votre terrain de baseball

Depuis plus de 40 ans, ART DAN réalise, rénove et entretient vos terrains de baseball. Le projet est pris en charge de A à Z, par des experts en construction de terrain sportif outdoor, particulièrement en baseball ! Notre expertise est concrète : nous avons déjà réalisés plus de trois cent quatre vingt terrains de grands jeux en gazon synthétique et plus de six cent cinquante terrains de footballs et de rugby.

Tout d’abord, au début de notre collaboration nous réalisons un plan avec les dimensions des différentes parties du terrain de Baseball pour donner un premier visuel du chantier qui va être mené. La construction d’un terrain de baseball comprend notamment un champ intérieur, un champ extérieur et le territoire des fausses balles.

Nous sommes spécialistes des constructifs de sol sportifs en extérieur : nous comprenons et savons répondre à toutes les réglementations et règles du sport grâce à notre connaissance et notre savoir faire. Notre cahier des charges prend en compte tous les composants du terrain, que ce soit le marbre (appelé par les connaisseurs le Diamant), le monticule et les bases. Toutes les mesures standardisées et établies par la Fédération sont respectées. Par exemple, le champ intérieur est réglementé : chaque base doit être distante de 27,43 m, incluant le marbre. Le marbre lui même est à 18,44 m du monticule.

Choisissons ensemble le type de gazon idéal pour votre terrain de baseball

Dans l’élaboration de cette conception est inclus notamment la pose du gazon sur lesquels les joueurs effectueront leurs actions. Tous les gazons que nous faisons sont en amont validés par des laboratoires en sols sportifs pour s’assurer de leur conformité et vérifier qu’aucun risque n’est encouru. Les gazons existent en plusieurs styles, qui sont décidés selon votre choix et (les contraintes potentielles de la pratique) : le gaz naturel, le gazon synthétique et le gazon hybride mixant les deux styles de gazon, ainsi que des surfaces stabilisées.

Chaque type de gazon réponds aux normes correspondantes aux normes NF P 90-113 (gazon naturel), NF P 90-112 (gazon synthétique) et NF P 90-111 (revêtement stabilisé). Nos gazons naturels sont certifiés FIFA. La délimitation du terrain est ensuite réalisé par des clôtures. Vous avez des doutes ? Art Dan a déjà, en quarante années d’existantes, réalisé ou rénové plus de 15 000 000 m² de gazon naturel !

Vous avez un projet d’aménagement, de création ou de rénovation d’un terrain de baseball ? Confiez votre projet à Art Dan !

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter