Plus qu’un revêtement noble, le bois est un matériau solide qui apporte confort et performances de haut niveau. Et lorsqu’un concepteur de parquets sportifs, en l’occurrence ici la marque Boen Sport, fait parler son expertise pour créer un produit réellement novateur, cela donne le parquet sportif calé Arenaflex. Ce plancher en bois massif peut tout simplement s’adapter à toutes les configurations possibles.
Un système novateur et très pratique.
Lorsque la hauteur du sol de votre salle de sport devient un facteur important ou que l’irrégularité de la surface peut poser un problème, Arenaflex est la solution. Plutôt que d’engager des frais importants dans la mise à niveau du sol, profitez plutôt de l’exceptionnelle modularité d’Arenaflex pour équiper votre gymnase.
La structure du sol sportif en bois Arenaflex est très astucieuse, jugez plutôt. Les lames du parquet en bois massif sont d’une épaisseur de 23 mm sur la version Arenaflex Stadium (21 mm pour Arenaflex Olympia). La couche d’usure varie entre 3,5 et 5,5 mm. Le plancher repose sur des lambourdes en bois tendre elles-mêmes fixées sur des plots en polypropylène très résistants. La hauteur de ces plots est ajustable individuellement pour rendre la surface totalement plane. Grâce à ces plots réglables pour parquets sportifs, la hauteur totale de la structure peut ainsi varier entre 75 et 145 mm (73 et 143).
Autre avantage, ce système de calage lambourde pour parquet sportif rend possible une installation sur un chauffage au sol. Pratique pour les salles de gym ou de danse par exemple.
Un excellent mix confort / performance.
Outre son côté très pratique, le parquet sur plots réglables Arenaflex est un revêtement sportif aux qualités incomparables. Voici les principaux atouts du sol Arenaflex, pour la version Stadium :
- Taux d’absorption des chocs exceptionnel : 65%
- Taux de déformation verticale : 2,9 mm
- Sol à déformation surfacique catégorie A4 selon la norme EN 14904
- Rebond du ballon : 96%
- Grande résistance aux charges lourdes
- Résistance à l’usure optimale grâce au traitement en surface
- Entretien facilité
- Dimension des lames : 2,2 m x 0,139 m
- Choix parmi 4 essences de bois : hêtre, cendre, érable, chêne
- Installation facile.
Un sol sportif calé très polyvalent
Les qualités d’un sol à déformation surfacique le rendent pertinent pour de nombreux sports ou activités. C’est encore plus vrai pour le parquet sportif Arenaflex. Grâce à son excellent taux d’absorption des chocs, il s’adresse autant aux plus jeunes qu’aux sportifs professionnels, autant au milieu scolaire qu’aux clubs.
Le taux de rebond permet naturellement une utilisation pour le handball ou le basket-ball. Le parquet pour salle de sport Arenaflex est d’ailleurs certifié par la FIBA, la Fédération mondiale de basket. Badminton, volley-ball, danse sont également éligibles. La déformation surfacique permet par ailleurs la pratique de sports à roulette, comme le roller ou le rink-hockey, ou des sports en fauteuil roulant.
Enfin, les grandes propriétés de résistance et de stabilité du parquet Arenaflex rendent possible l’organisation d’expositions, de réunions ou de concerts et l’installation de matériel lourd à condition que la charge soit répartie.