Combiflex Lino : le sol sportif polyvalent haute performance

Le Combiflex HDX Linoléum associe deux éléments distincts : une couche d’usure en linoléum et un support à déformation élastique surfacique. Si le linoléum est bien connu pour sa durabilité et sa robustesse, le second élément permet de lui conférer des propriétés idéales pour une pratique sportive de haut niveau. En optant pour ce type de revêtement de sol linoléum, vous bénéficiez d’une salle polyvalente apte à offrir un maximum de performance aux utilisateurs sportifs et une surface résistante et durable lors de manifestations extra-sportives. Avec Combiflex Lino, votre salle omnisport convient à tous les usages.

Le sol sportif Combiflex Lino : une solution de revêtement à toute épreuve

Le Combiflex Lino est entièrement pensé pour permettre une utilisation polyvalente des salle de sports sans qu’une prise de précautions particulières soit nécessaire. Ce sol sportif gymnase est constitué de différentes parties :

  • Le linoléum : il s’agit d’un revêtement de sol composé de matières premières naturelles et renouvelables (huile de lin, farine de liège, calcaire, résine, jute)
  • La sous-construction bois : elle superpose une plaque de répartition en multiplis, une mousse polyuréthane et un film polyétylène

Selon la norme EN 14-904 exigée par les fédérations sportives, le sol sportif à déformation élastique surfacique est le plus adapté pour un usage polyvalent incluant :

  • Tous les sports indoor : y compris les sports de type Rink-Hockey ou Roller nécessitant une robustesse optimale
  • Les sports en fauteuil roulant
  • Les manifestations extra-sportives : expositions, banquets, concerts, réunions publiques, …

Un support de sol combiné pour des performances sportives de haut niveau

Le sol sportif Combiflex Lino se situe dans la classe A4 de la norme EN 14-904, autrement dit la classe la plus élevée en terme de capacité d’absorption des chocs et de déformation verticale. Ce support à haute densité HDX peut donc s’adapter à différents niveaux de pratique sportive, de l’entraînement simple à la compétition de haut niveau. En effet, la déformation surfacique permet d’obtenir un sol sportif ultra performant :

  • Amortissement des chocs
  • Rebond de ballon
  • Roulabilité : sol roller permettant une pratique mixte (hockey, sports de balle, …) ; les roues ne pénètrent pas dans le revêtement à amortissement surfacique, une glisse optimale est ainsi garantie.

Preuve de sa haute qualité, de nombreuses compétitions sportives se déroulent sur ce type de structure (handball, badminton, volleyball, …).

Une utilisation extra sportive sans limite

Le revêtement Combiflex confère une grande polyvalence à toutes les salles qui en sont équipées. En effet, en dehors de la pratique sportive habituelle, une utilisation grand trafic est possible grâce à ses propriétés uniques :

  • Confort sonore : réduction des bruits ambiants causés par l’effet caisse de résonance
  • Aptitude idéale à la charge lourde : la structure Combiflex écarte toute éventuelle rupture de joints en retransmettant les efforts de charge de manière uniforme. Elle est donc totalement compatible avec les équipements amovibles tels que les nacelles, les tribunes, les panneaux de basket, …
  • Entretien facile et peu onéreux : grâce à sa composition 100 % naturelle, le linoléum est bactériostatique et ne craint donc ni les salissures ni les microbes

 

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter