Le sol sportif caoutchouc Mondoflex

En matière de sol sportif caoutchouc, Mondo a une longueur d’avance sur les autres fabricants grâce à l’attention apportée à la recherche et à l’innovation. Les produits Mondo parviennent à répondre aux exigences et aux besoins de tous les athlètes, quelles que soient leur pratique ou leur discipline. De par sa composition en trois couches, le Mondoflex se distingue par sa durabilité, sa résistance et sa polyvalence. Tout en assurant une absorption des chocs et un retour d’énergie optimaux.

La structure particulière à trois couches de Mondoflex

Le sol sportif de gymnase Mondoflex est un revêtement composé de deux couches de caoutchouc naturel et synthétique, associées durant la phase de vulcanisation à une sous-couche portante et amortissante élastique expansée. Cette conception qui s’appuie sur des couches à élasticité et composition différentes permet de répondre aux exigences de tous les sports. De plus, la couche superficielle en caoutchouc vulcanisé à finition lisse assure une parfaite adhésion.

Cette structure fait de Mondoflex un sol sportif à déformation ponctuelle qui assure une adhérence optimisée aux joueurs et athlètes. Et ce de façon durable dans le temps. Sa surface en caoutchouc lisse vulcanisée se veut garante de la dureté et de la longévité du produit et donc d’une utilisation intensive. En effet, ce procédé de fabrication aura tendance à diminuer considérablement le phénomène de durcissement, courant pour les autres sols sportifs synthétiques. Mondoflex garde donc ses propriétés biomécaniques inchangées dans le temps. De plus, la pose de ce sol sportif caoutchouc n’exigeant aucun scellement thermique ou joints de soudure, Mondoflex reste uniforme malgré les usages.

Comme tous sols sportifs en caoutchouc, Mondoflex se distingue par son extrême résistance aux chocs et à l’usure. Ce qui en fait un revêtement relativement polyvalent et adapté à toutes les disciplines sportives, d’une épaisseur de 7,5 mm.

Pourquoi Mondoflex est unique par ses performances?

Classé P1 selon la norme européenne EN 14-904, le sol sportif caoutchouc Mondoflex bénéfice d’un niveau d’absorption des chocs uniforme et supérieur à 25 %. Et ce grâce à sa couche portante et amortissante expansée. De même, il assure une distribution des charges homogène sur l’ensemble de sa surface et une adhérence optimale, idéale pour les sports où les changements de direction sont de mise. Enfin, le retour d’énergie est assuré de façon uniforme et homogène. Revêtement anti-reflet, il peut être posé dans tous les gymnases ou structures multisports, dédiés aux loisirs comme à la compétition. Il est en outre certifié par la Fédération internationale de basket.

Un revêtement écologique et recyclable

Grâce à ses émissions réduites de composés organiques volatils, Mondoflex a été certifié Greenguard et Greenguard Gold. Deux certifications qui attestent de la qualité de l’air de votre gymnase. Un plus pour la santé des athlètes et pour l’environnement. De plus, Mondoflex en tant que déchet solide urbain est facilement recyclable.

Une gamme de couleurs étendue

Avec sa palette riche de onze couleurs différentes, vous pourrez affirmer la personnalité de votre gymnase ou de votre salle multisports.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter