La protection PVC de sol sportif avec sa solution de rangement, idéale pour assurer la polyvalence d’un gymnase

Si l’utilité première d’un gymnase réside dans l’accueil d’entraînements ou de compétitions sportives, il est aujourd’hui récurrent que votre sol sportif reçoive aussi une multitude d’autres événements festifs et conviviaux. Des événements où un public nombreux se presse, engendrant des dégradations aux lourdes conséquences pour les performances sportives. Pour protéger votre infrastructure en cas d’utilisation non-sportive, le revêtement de sol PVC s’avère la solution idéale car peu coûteuse pour assurer la polyvalence de votre gymnase. Et ce avec une manutention réduite grâce à différentes solutions de stockage rouleaux.

La surface de protection en vinyle pour une grande souplesse d'utilisation

Pour l’organisation d’événements ou de manifestations extra-sportives dans un gymnase, la protection du sol sportif ne doit pas être laissée au hasard. Il en va du maintien des performances sportives du sol et par là même du confort et de la sécurité des joueurs. Afin de prévenir le marquage des pieds de chaises ou de tables, tout comme le piétinement du public, la surface de protection en vinyle Bateco, présentée en rouleaux, est la solution amovible la moins coûteuse. Ce sol vinylique de protection de sol sportif gymnase est résistant tout à la fois aux salissures et au poinçonnement, à l’abrasion et aux impacts.

La présence d’une armature fibre de verre renforce la résistance aux déchirures et à l’usure et assure une adhérence parfaite sur tous types de sols sportifs. Sans pour autant les dégrader puisque les rouleaux de sol vinyle Bateco ne contiennent aucun composé caoutchouteux. De même, un traitement bactéricide et fongicideempêche toute prolifération bactérienne.

Toutes ces caractéristiques techniques s’accompagnent de préoccupations esthétiques. La protection PVC de sol sportif Bateco garantit un bel aspect à votre gymnase pour accueillir les manifestations extra-sportives de tous genres. Quant à son entretien, il se veut aisé grâce à une simple autolaveuse.

Plusieurs solutions de rangement pour faciliter le stockage

Afin d’assurer la manutention des surfaces de protection en vinyle, il sera nécessaire de vous équiper d’un système qui facilite le pose, la dépose et le stockage des sols sportifs gymnase. Et en la matière, le choix est vaste puisque Art dan propose toute une gamme de matériels spécialement adaptés aux revêtements de sol PVC en rouleaux.

Ainsi, le chariot-serveur permet de dérouler, enrouler, soulever et transporter tous les types de revêtement sportif PVC de protection en rouleaux. En revanche le stockage se fera sur un stockeur mural pour rouleaux de protection de sol ou encore un chariot de stockage rouleaux qui peuvent recevoir de 4 à 10 rouleaux suivant les modèles. En version mobile ou stationnaire. Chariots-serveurs et stockeurs existent en version manuelle ou électrique.

Autre possibilité pour poser, déposer et stocker votre protection de sol gymnase : le chariot-stockeur rouleaux de revêtement de sol. La solution multifonctions par excellence qui facilite le déroulage, l’enroulage et le stockage de tous revêtements, y compris le Bateco. Ce chariot-stockeur permet de manipuler, déplacer et transporter des rouleaux de différentes largeurs sans aucune difficulté. C’est aussi la solution de stockage idéale pour les rouleaux amovibles.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter