Skip links

La protection de sol sportif de gymnase

Alors certes par définition, un gymnase accueille des sportifs de différentes disciplines tant pour les entraînements que pour les matchs ou les compétitions. D’où l’importance accordée au choix du sol sportif qui peut se décliner en parquet massif, résine, caoutchouc, PVC, linoléum, voire en verre. Des sols sportifs qui répondent en outre à des normes réglementaires précises. Or, aujourd’hui, un gymnase se veut multifonctions et peut abriter des événements ponctuels tels que des concerts, des spectacles, des expositions, des fêtes…ce qui implique des spectateurs qui ne seront pas tous chaussés de chaussures de sport ! Pour assurer l’intégrité du sol de votre gymnase, Art dans vous propose toute une gamme de protections de sol sportif, rigoureusement sélectionnées pour leur haute qualité et leur durabilité.

Pourquoi utiliser une protection de sols sportif dans votre gymnase ?

De plus en plus, occasionnellement ou régulièrement, les gymnases accueillent des activités annexes et extra-sportives, drainant un public nombreux qui piétinent, qui arpentent des stands, sautent ou dansent lors d’un concert…Sans oublier les différents équipements qui accompagnent tous événements et manifestations, chaises ou tables, scènes… Autant de sollicitations qui vont forcément endommager votre sol sportif, que ce soit un parquet, un sol synthétique en PVC, du linoléum, du caoutchouc ou de la résine.

Et un sol sportif abîmé risque de ne plus être garant de la sécurité des joueurs tout en ayant des conséquences sur la qualité de jeu, le confort. Si vous souhaitez utiliser le sol de votre gymnase à des fins multifonctionnelles, ne faites pas l’impasse sur une protection de sol sportif optimale.Une façon aussi de rentabiliser votre équipement sportif par une double utilisation…

Diverses solutions pour la protection des sols sportifs indoor

Pour pouvoir accueillir des événements ponctuels autre que sportifs, il est donc nécessaire de protéger le sol de votre gymnase, de votre salle de sport ou de votre plateau sportif. Plusieurs solutions de protection de sols sportifs sont envisageables. Des solutions adaptées à tous les types de surfaces et facilement déployables en un temps réduit :

  • Les rouleaux PVC : Ce sol vinylique de protection, renforcé d’une armature en fibre de verre, se veut le moins onéreux pour une protection efficace de votre sol sportif. Parce qu’il bénéficie d’un traitement bactéricide et fongicide, il empêche toute prolifération bactérienne. De même, il ne contient ni latex ni caoutchouc, ce qui évite les risques d’allergies ou de décoloration du sol. Il présente en outre des qualités antidérapantes et se nettoie facilement à l’autolaveuse. Sa souplesse d’utilisation en fait donc un produit idéal et multi-usages pour préserver le sol de tous les gymnases.
  • Les dalles moquette plombantes : De par leur grande taille (200 cm x 100 cm), elles permettent de protéger une vaste surface tout en assurant le confort acoustique du gymnase. Faciles à manipuler, elles se posent et se déposent rapidement. Une heure et demi suffit pour recouvrir un sol sportif de gymnase d’environ 600 m2 à 2 personnes. Antidérapantes, durables et recyclables, et compatibles avec les systèmes de chauffage au sol, elles disposent d’une tenue au feu Cfl S1

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter