Les sols en résines perméables

Vous avez besoin d’un revêtement sportif pour votre piste d’athlétisme extérieure qui soit adapté à une grande variété de sports ? La résine polyuréthane perméable à l’eau en deux couches Conipur 2S offre toutes les caractéristiques techniques pour assurer des performances sportives optimales tout en présentant une durabilité et une résistance aux multiples usages et aux intempéries élevées, quelle que soit la zone climatique.

Une utilisation pour des surfaces polyvalentes

Ce sol perméable de résine polyuréthane EPDM en deux couches convient à de multiples usages. Il se veut le revêtement idéal des pistes d’athlétisme, répondant aux exigences de la Fédération française d’athlétisme (FFA) mais aussi à celles de l’IAAF (International association of Athlétics fédérations). Mais de par sa polyvalence, ce revêtement bi-couche peut également être utilisé pour les sports scolaires, collégiaux et universitaires, ou les pistes de sports ou terrains de jeux. L’épaisseur de la couche répond donc aux besoins de chaque utilisateur quel que soit le type de sport pratiqué, à haut niveau mais aussi pour une pratique réservée aux amateurs. Le plaisir et les performances visées seront les mêmes pour tous.

Le sol perméable Stobitan P peut se poser indifféremment sur l’asphalte ou le béton.

Des caractéristiques techniques optimales

Le revêtement de piste d’athlétisme Stobitan P est constituée de deux couches. La couche de base qui forme la grille noire est une couche matelassée et coussinée d’environ 8 mm d’épaisseur, composée de granulés retraités et recyclés. Ces granules sont liées à la résine polyuréthane mono-composante. Cette grille noire qui assure l’élasticité présente un coût très faible, ce qui est un atout non négligeable, en particulier lorsque les couches doivent être plus épaisses.

Quant à la grille rouge qui forme la couche dite d’usure, elle est constituée d’un aggloméré de granulats EPDM enrobés de résine polyuréthane mono-composante teintée. Egalement épaisse de 8 mm, elle assure une double protection et ne présente aucun joint, ce qui facilite la bonne pratique de tous les sports. Cette couche d’usure se décline en 24 couleurs différentes ce qui peut permettre de jouer sur l’esthétisme et le design du tartan de votre piste d’athlétisme.

De par la combinaison de ces deux couches, ce sol perméable est parfaitement résistant aux pointes, spécifiquement utilisées par les athlètes, et autres agressions subies par un terrain de sport.

Les avantages du revêtement bi-couche Conipur 2S

Outre sa polyvalence et ses 16 mm d’épaisseur, le système de surfaçage Stobitan P présente des qualités de durabilité et de résistance à l’abrasion exceptionnelles. Sa très importante perméabilité en fait un produit adapté à tous les climats. Après une pluie, ce revêtement de piste d’athlétisme sèche très vite et est donc praticable rapidement.

Ce sol perméable permet aux athlètes de pratiquer leur sport dans des conditions optimales. Stobitan P bénéficie d’une absorption des chocs de 39 à 43 % suivant la température extérieure. De même, il assure une parfaite adhérence au sol et restitue au mieux l’énergie déployée par les sportifs.
En revanche, comme toutes surfaces de sport synthétique, ce revêtement bi-couche doit être entretenu et vérifié régulièrement afin d’en assurer sa durabilité.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter