La ville de Paris souhaitait réhabiliter le terrain synthétique du complexe Jules Noël, dans le 14ème arrondissement. En s’associant avec ART-DAN et EUROFIELD, elle a fait le choix d’un remplissage écologique et durable. Et en optant pour les noyaux d’olives concassés, elle fait du terrain de football le premier de la capitale doté d’un tel remplissage.
En 2022, à l’heure où la sauvegarde de l’environnement devient une préoccupation majeure, le monde des terrains de sports doit lui aussi évoluer. ART-DAN et EUROFIELD l’ont compris en proposant à leurs clients des solutions durables et écologiques. Le discours, longtemps resté inaudible pour de nombreuses collectivités, trouve enfin un écho dans la capitale.
La Ville de Paris, engagée dans un grand projet de rénovation de ses équipements sportifs en vue des prochains Jeux Olympiques de 2024, a ainsi été convaincue par le modèle HAPPY HOUR 23 d’EUROFIELD. Un gazon synthétique aux qualités sportives indéniables, lesté par une couche de sable.
La vraie révolution se situe sur la couche supérieure. En lieu et place des traditionnels granulats de microplastiques, EUROFIELD propose ici un remplissage 100% organique avec l’utilisation de noyaux d’olives concassés. Déjà approuvée dans le reste du pays, ce n’est que la première réalisation de ce genre pour ART-DAN en Ile-de-France.
Un geste pour la planète, et une solution technique cohérente pour les utilisateurs, qui bénéficient du même confort de jeu.
- Maitre d’ouvrage : Ville de Paris
- Maitre d’œuvre : Ville de Paris
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : HAPPY HOUR 23
- Enveloppe financière : 359 979€ HT
- Durée des travaux : 3 mois
- Conducteur de travaux : Bertrand Bellevoix 07 86 84 33 22 /bellevoix@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr