Les dix travaux d’ART-DAN

Accueil > Blog > Les dix travaux d’ART-DAN

C’est tout simplement le chantier le plus imposant d’ART-DAN Ile-de-France depuis la naissance de l’agence en 2006. Au menu, la création de neuf terrains en gazon synthétique – quatre de football, trois de rugby et trois de hockey – et d’une piste d’athlétisme à réaliser avant la fin de l’année 2023.  Un vrai challenge, à la hauteur des ambitions de notre entreprise. 

En 1924, déjà, les Jeux Olympiques se déroulaient en grande partie au stade Yves-du-Manoir de Colombes. Cent ans après, ART-DAN Ile-de-France est un acteur majeur du réaménagement du site, imaginé dans le cadre des prochains JO de Paris en 2024.

C’est ainsi dix équipements sportifs qu’il faut créer, à la place des pelouses naturelles existantes. Un chantiers hors-norme, étalé sur 2 ans et qui mobilise une grande partie de nos équipes sur le terrain. Des équipes multidisciplinaires, qui s’attaquent à la construction de quatre terrains de football, trois de rugby, deux de hockey et une piste d’athlétisme.

Si toutes les aires de jeu de football et rugby sont construites sur un modèle comprenant la mise en place d’une couche de souplesse Proplay de la marque SCHMITZ, le gazon diffère selon la pratique, afin de respecter les normes. Les rugbymen, dont les exigences de souplesse sont plus élevées pour répondre aux nombreux chocs qui peuvent intervenir dans un matchs, évolueront sur un gazon de notre partenaire de EUROFIELD, le  TT60 375 Aero et son remplissage en liège. Pour la pratique du football, le département du 92 a fait le choix du TT+45 d’EUROFIELD.

A l’approche de l’été, tous nos efforts se concentrent sur le terrain d’honneur, qui accueillera l’an prochain les épreuves de Hockey des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La pose du gazon a commencé
La grave drainante une fois réglée

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter

Posez votre question

Nom*

Commentaire