Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront dans deux ans, mais les préparatifs ont déjà débuté. C’est le cas pour la ville d’Epinay-sur-Seine, qui mise sur sa proximité avec le Stade de France pour accueillir une délégation étrangère. Accompagnée par ART-DAN, la ville a lancé un grand projet de rénovation pour son Parc Municipal des Sports.
Les travaux, débutés au mois d’avril, ont complètement métamorphosé le Parc Municipal des Sports d’Epinay-sur-Seine. En un été, la ville de Seine-Saint-Denis s’est dotée d’une piste de 8 couloirs, avec un revêtement préfabriqué de MONDO, le Sportflex Super X720.
Au centre de la piste, nos équipes se sont également occupées du terrain de football. Le gazon naturel n’a pas été conservé et la ville a fait le choix du synthétique avec notre partenaire de toujours EUROFIELD et son TT60 375 (lestage en sable et remplissage en SBR encapsulé).
Deux opérations distinctes, mais deux opérations synchronisées, pour offrir aux Spinassiennes et Spinassiens des équipements de haut niveau dès la rentrée. Avant de laisser la place aux athlètes des prochains Jeux Olympiques de Paris, à l’été 2024.
Ci-contre, une photo aérienne prise avec notre drone : le terrain synthétique est installé, et la piste a totalement recouvert son support en enrobés, avant la réalisation des tracés.
- Maitre d’ouvrage : Ville d’Epinay-sur-Seine
- Maitre d’œuvre : Alain Guelfi Ingénierie
- Mandataire : ART-DAN
- Revêtement : TT60 375 EUROFIELD et Sportflex x720 MONDO
- Enveloppe financière : 2 132 518€ HT
- Durée des travaux : 23 semaines
- Conducteur de travaux : Bertrand Bellevoix 07 86 84 33 22 /bellevoix@art-dan.fr
- EUROFIELD : Julien Lainey 06 21 80 19 46 / lainey.julien@eurofield.fr
- ART-DAN : Jean-Daniel Mesnil 06 21 68 15 29 / mesnil@art-dan.fr