Les dalles PVC, la solution idéale pour les sols industriels

Parce que les locaux à usage industriel sont soumis à de multiples contraintes essentiellement techniques, le choix d’un revêtement de sol industriel ne doit pas être fait à la légère. Tout simplement parce qu’il participe à la qualité de l’environnement de production. Ainsi, un sol industriel mal choisi peut être un frein à la productivité et au confort des collaborateurs. Les dalles PVC pour trafic intense, conçues pour recevoir les charges les plus lourdes, répondent à toutes les exigences de robustesse, de confort acoustique et de facilité de pose. Et s’adaptent à tous les domaines d’activités de l’industrie mécanique, agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, électronique…mais aussi les ateliers, bureaux, zones de stockage, locaux agricoles…quelle que soit la nature du sol d’origine.

Des multiples atouts des dalles PVC pour sol industriel

Solution innovante s’il en est, la dalle sol PVC industriel répond à tous les usages spécifiques liés à telle ou telle activité, aussi bien dans des usines que des ateliers, dans des entrepôts que des bureaux. Et ce parce qu’elle dispose d’atouts qui en font la solution idéale pour recouvrir toutes les surfaces de type industriel, y compris pour remplacer la résine polyuréthane. Hyper robustes, les dalles PVC industrielles pour trafic intense sont conformes à la totalité des normes européennes en vigueur et proposent une résistance en charge jusqu’à 55 tonnes par m2. Les dalles PVC pour sols industriels résistent donc au roulage des charges les plus lourdes, fixes ou mobiles. Classées U4P4 et anti-glisse R10, elles varient de 5 à 10 mm d’épaisseur afin de supporter les contraintes mécaniques de tous types.

Outre ces caractéristiques de robustesse, les dalles amovibles pour usage industriel assurent un gain acoustique de l’ordre de 20 décibels et réduisent les risques musculosquelettiques des salariés. Tout en améliorant l’isolation thermique. D’où un confort supplémentaire qui ne peut être qu’un plus dans le gain de productivité.

Enfin, les dalles PVC industrielles pour trafic intense ont la particularité de s’adapter à toutes les surfaces, zones de stockage ou de circulation, zones de production, ateliers, garages, ou bureaux. Et ce dans la cadre d’une création de sol industriel ou pour une rénovation, sans travaux préparatoires. Ce revêtement de sol industriel peut être mis en œuvre tant sur des sols en résine écaillée que sur un béton abîmé présentant des fissures, des taches de graisse ou une porosité. Elles se veulent résistantes aux produits chimiques, et imperméables.

Une facilité de pose, synonyme de gain de temps et d'argent

Parce qu’elles sont amovibles et emboîtables à l’aide d’un simple maillet, les dalles sol PVC industriel s’assemblent par simple clipsage, suivant le principe du puzzle. Ce qui rend la pose rapide et réalisable en interne, sans l’aide d’un poseur qualifié. Et ce sans arrêt de production puisque le montage progressif permet aux équipes de poursuivre leur travail. Cette pose rapide permet donc de faire des économies non négligeables pour votre entreprise.

En cas de transfert d’activité, ce revêtement de sol industriel sera tout aussi rapide à démonter. Et parce que nous savons que votre sol peut s’abîmer à certains endroits plus qu’à autres, les dalles PVC pour sol industriel peuvent être changées en seulement quelques minutes.

Des dalles PVC pour sol industriel personnalisables

De par la multiplicité des modèles de dalles amovibles pour usage industriel, tout est possible pour la sécurité ou l’image de votre entreprise : jointures apparentes ou cachées, large gamme de couleurs, marquage sécurité spécifique ou délimitation de zones de travail, consignes ou messages particuliers à l’aide de pictogrammes.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter