Depuis 1976,
nous aménageons vos terrains de sports
et espaces paysagers

Menu Art Dan
Le gazon naturel

Le gazon naturel

CƓur de mĂ©tier historique de l’entreprise, ART DAN a su garder un savoir-faire inĂ©galĂ© en matiĂšre de gazon naturel grĂące Ă  des investissements soutenus.

 

Ainsi, en Ă©laborĂ©s ou traditionnels, en semi ou en placage, avec des procĂ©dĂ©s spĂ©cifiques de drainage, nous proposons des solutions sur-mesure pour rĂ©pondre Ă  chaque besoin : terrain communal, stade de clubs professionnels, espace scolaire…

 

Quel que soit le type de réalisation, nos gazons naturels garantissent aux sportifs un vrai plaisir de jeu.

 

 

Le gazon naturel tradi

Fedairsport

Pour répondre à la norme NF P 90-113, le gazon naturel tradi est établi avec de la terre végétale et du sable.

 

Un Ă©chantillon du sol existant est analysĂ© par laboratoire (Novarea) pour connaĂźtre sa composition exacte et mesurer sa permĂ©abilitĂ© selon la norme NF EN 126-16. Selon les rĂšgles donnĂ©es par la norme NF P90-113, si ces propriĂ©tĂ©s ne sont pas conforme, le sol sera adaptĂ© afin qu’il rĂ©ponde aux exigences (ex : correction de la terre vĂ©gĂ©tale par apport de sable).

 

Le substrat ainsi Ă©tabli doit ĂȘtre homogĂšne sur l’ensemble de la surface du terrain.

 

 

 

Fibresand

Fibresand

Depuis plus de 40 ans, Fibresand a été installé avec succÚs dans de nombreux clubs européens tels que : Manchester United, Benfica, Everton, Leeds United, PSV Eindhoven, Newcastle, Swansea, etc.

 

 

Fibresand

Le Fibresand est un substrat Ă©laborĂ©, renforcĂ© de microfibres imputrescibles synthĂ©tiques qui permettent un drainage libre. Le Fibresand offre alors une surface entiĂšrement naturelle, ferme et stable. GrĂące Ă  sa composition il permet de rĂ©duire les risques de blessures pour les sportifs, tout en amĂ©liorant l’effet visuel.

 

La prĂ©sence des fibres dans le substrat le rend hautement rĂ©sistant aux compressions dues Ă  l’utilisation, mais aussi aux conditions de jeu difficiles.

 

Ce produit anglais arrive en France pour permettre aux gestionnaires de stade d’offrir des pelouses professionnelles aux clubs.

 

 

 

XtraGrass

Xtragrass

La technologie hybride XtraGrass est la combinaison parfaite du synthétique et du naturel, idéale et appréciée pour ses performances en toute saison.

 

Le gazon naturel se dĂ©veloppe Ă  travers un tissu de gazon synthĂ©tique, spĂ©cialement conçu, assurant ainsi son maintien (45 000 brins/m2). Le terrain devient plus stable, plus souple et plus rĂ©sistant Ă  l’usure qu’un terrain naturel standard.

 

Xtragrass legende

 

moins_blessures

MOINS DE BLESSURES

Les traumatismes liĂ©s Ă  l’amortissement et Ă  la restitution de l’Ă©nergie sont fortement rĂ©duits, grĂące Ă  la juste souplesse du sol

 

 

 

stabilite

STABILITÉ

XtraGrass est conforme aux exigences de rĂ©sistance en traction rotationnelle de niveau 1 d’aprĂšs le rĂšglement de la FFF (norme d’essaieNF EN 15301-01).

 

 

drainage

DRAINAGE

La composition du sol lui confÚre une perméabilité optimale selon la norme NF P 90113). Le terrain est praticable en toute saison.

 

 

Utilisation intense

UTILISATION INTENSE

RĂ©siste Ă  une utilisation pouvant atteindre les 1000h par an, soit 6h par jour en saison.

 

 

Esthetique

ESTHETIQUE

Xtragrass offre un terrain vert les 12 mois de l’annĂ©e

 

 

fiabilite

FIABILITÉ 

La solution répond à la norme NF P 90113 et est conforme FIFA 1 étoile

 

 

entretien

ENTRETIEN

Remise en Ă©tat aprĂšs match bien moins contraignante que pour le terrain naturel grĂące Ă  la rĂ©sistance Ă  l’arrachement

 

 

 

Le gazon naturel en images : 

Ligne d'honneur Art Dan Ricoh Xtragrass xtragrass - Gazon naturel