Skip links

Un choix écologique et durable : Tradisol®

L’utilisation d’un gazon naturel permet d’obtenir un sol à la surface régulière et homogène en termes de couleur et de densité. Il s’obtient de deux manières : soit en semi, soit en plaquage.

Le gazon naturel en semi

Le gazon naturel en semi est constitué d’un tapis végétal de différentes variétés de graminée. Elles sont choisies en fonction de l’endroit où le revêtement va être posé semé, du type d’entretien, les mesures prévues en arrosage, le type d’utilisation et de l’exigence de résultat. Une pelouse de parc public sera par exemple moins piétinée que celle d’un terrain de football ou de rugby. Le gazon d’un aménagement extérieur sera de son côté davantage fragilisé par les intempéries. Les innovations sont telles que le choix de l’entretien peut aussi influer sur le choix du gazon. Il est possible par exemple, de sélectionner un gazon dont la pousse est très lente, afin d’éviter de devoir tondre fréquemment. C’est en général le choix qui est fait sur de grandes surfaces du domaine public. Au moment de l’installation de ce type de gazon naturel, il est nécessaire de préparer le sol en amont. Le faire à l’aide de machines spécialisées permet de broyer finement la terre, et de parfaitement répartir la graine dans les semis. C’est l’assurance d’obtenir un engazonnement régulier et une pousse uniforme.

Le gazon naturel en plaquage

La solution de recourir au plaquage, permet d’avoir à disposition un gazon naturel immédiatement. Ce procédé transforme un terrain impraticable ou dégradé en une magnifique pelouse d’un vert éclatant en seulement quelques heures. Le gazon est déjà levé ; il est livré en rouleau. Facile à installer, il suffit de le positionner au point de départ, puis de le dérouler. Il est toutefois nécessaire de préparer la surface du terrain en amont. Une fois que les différents rouleaux sont joints entre eux et découpés aux dimensions souhaitées, il est nécessaire de procéder à l’arrosage de l’ensemble.

Une solution écologique

Un gazon traditionnel pour une solution écologique, économique et résistante, voilà ce que nous vous proposons. Faire le choix d’un gazon naturel traditionnel, c’est être en adéquation avec la préservation de l’environnement. C’est aussi choisir une réponse pérenne et économique qui s’adapte à vos besoins. Le gazon naturel Tradisol est à base de terre végétale. Il est conçu pour assurer une stabilité parfaite et une forte résistance tout en préservant une qualité de jeu optimale. Un produit de haute qualité, qui use de procédés naturels, jusque dans sa conservation, une solution économique et innovante.

Le Fiberscape, une solution innovante

Nos laboratoires de recherche & développement ont créé le système Fiberscape. Il s’agit d’un substrat fibré qui est composé d’un mélange de polypropylène, de matière organique et de sable. Ses performances en termes de perméabilité et de portance sont exceptionnelles. Cette innovation est de plus parfaitement en adéquation avec le respect de l’environnement. Pouvant supporter des charges de 30 tonnes et perméable, ce substrat est une solution parfaite pour tout type d’utilisation.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter