Skip links

Terre artificielle MATCHCLAY

Vous avez déjà imaginé une surface de courts de tennis qui présente tous les avantages et la qualité de jeu de la terre battue traditionnelle sans les inconvénients liés à l’entretien ? Cette surface de tennis, utilisable en toute saison, à l’intérieur comme à l’extérieur, elle existe. Il s’agit du MatchClay©, une terre artificielle de tennis, élaborée à partir d’un textile aiguilleté en 100 % polypropylène, renforcé dans un bain de latex, sur lequel est repartie de la brique pilée. Sensations et esthétique de la terre battue garanties.

Sur quoi s'appuie la haute technicité de la terre artificielle ?

Classée surface de confort dans la catégorie terre artificielle par la Fédération française de tennis (FFT), le MatchClay© est reconnu comme un revêtement de terrains de tennis, intérieurs ou extérieurs, de haute qualité tennistique. Une qualité qui s’appuie sur une membrane textile en fibres de polypropylène tressés en chevrons, innovante par sa technicité, recouverte, une fois posée, de brique pilée, à raison de 4 à 5 tonnes par court de tennis.

Traité anti-UV et ultra-résistant à l’usure mécanique et aux intempéries, ce textile aiguilleté présente en outre, par sa structure, des qualités hygrothermiques, qui limitent le colmatage de la surface de jeu.

Support perméable, le MatchClay© permet l’écoulement des eaux pluviales, ce qui en fait une surface de jeu fiable et utilisable en toutes saisons, quelle est soit la zone climatique où il est déployé.

Tous les avantages de la terre battue, les inconvénients en moins

Si l’esthétique est assurée avec cette terre artificielle tennis, le plaisir l’est aussi. Solution polyvalente, le MatchClay© convient à tous les types de jeu qu’ils soient basés sur la défense ou l’attaque. Les joueurs retrouvent les sensations de la terre battue traditionnelle, avec une glissance et une anticipation des coups similaires et les mêmes effets de balles. Quant au confort de jeu, il est garanti par le renforcement en latex.

Le MatchClay© présente aussi un avantage certain par rapport à une terre battue traditionnelle : son entretien minimum. En fonction de la zone climatique, une légère humidification peut être envisagée quotidiennement. Ensuite, les courts de tennis réalisés en terre artificielle sont simplement rechargés une fois par an en brique pilée, à raison d’une petite dizaine de sacs, à l’aide d’une traîne traditionnelle et d’un balai brosse.

Toutes ces caractéristiques techniques font du MatchClay© une membrane textile, conforme à la norme EN 15330 : 2 de la FFT et classée en catégorie 1 slow par l’ITF.

Pour la rénovation ou la construction de courts de tennis

Pour la création de terrains de tennis ou pour la rénovation de vieux tennis en béton poreux, en enrobé bitumineux ou en résine, dégradés et abîmés, le MatchClay© est la solution la plus polyvalente qui soit de par sa perméabilité. Il est très rapide à mettre en œuvre car constitué de lés qui se collent bord à bord par cordons de colle, ou soudés sur une bande de pontage. Ensuite, ne reste plus qu’à procéder au traçage des lignes à la peinture bi-composante.

Pour permettre à vos joueurs de retrouver les sensations de la terre battue traditionnelle sans les désagréments, faites appel à un spécialiste de la rénovation ou de la construction de courts de tennis, labellisé « Plan qualité tennis » par la FFT

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter