Skip links

Le sol en résine coulée pour des terrains multi-sports

L’aménagement ou la rénovation d’un terrain multi-sports ou d’un court de tennis en extérieur impliquent des caractéristiques précises de polyvalence liées au rebond des balles ou ballons, mais aussi une résistance à l’usure et aux intempéries optimale. Tout en assurant la sécurité et le confort de jeu des utilisateurs. A cet égard, le sol en résine polyuréthane coulée présente tous les atouts de performance et de protection. Sans oublier la rapidité de mise en œuvre de cette surface monocouche. Art dan a sélectionné pour vous le Conipur EPDM, idéal pour les sols sportifs polyvalents.

Un sol en résine coulée en une seule couche

La surface EPDM liée au PUR de 13 mm est fabriquée à partir de « matériaux vierges » que sont les granulats EPDM enrobés, appliqués sur un support perméable. Ils forment une surface souple et homogène, coulée en une seule couche in situ à la Planomatic. Cette surface parfaitement lisse qui dispose d’un bon comportement au rebond de balles ou de ballons permet ainsi d’obtenir un revêtement polyvalent, utilisé pour différents types de sports, sur des courts de tennis ou des aires de jeux, mais aussi sur des installations sportives scolaires où il constitue une base idéale pour les activités de ballons, des parcours de plein air, dédiés au jogging ou aux seniors.

Bien évidemment, le fait que le sol en résine polyuréthane soit coulé en une couche unique permet une pose très rapide, qui plus est à coût moindre. L’épaisseur de la couche déterminera les performances de cette surface sportive mais aussi sa fonction de protection contre les agressions extérieures. Ainsi, cette surface en résine coulée s’adapte parfaitement à chaque besoin. Enfin, la pose sans joints rend cette surface accessible à tous les types de sports, y compris à haut niveau.

Une résine polyuréthane extrêmement résistante et durable

Revêtement polyvalent par excellence, le sol en résine coulée en une seule couche présente une résistance à l’usure optimale quels que soient les usages et le public. De même, il dispose d’une haute perméabilité à l’eau ce qui permet d’utiliser le terrain multi-sports en toute saison et par tous les temps. Utilisable toute l’année, ce revêtement Conipur constitué de granulats EPDM a la capacité de sécher très vite, il peut ainsi être utilisé tout de suite après une pluie. Enfin, sa surface lisse perméable permet aux eaux pluviales de s’écouler, une caractéristique qui lui confère une qualité anti-dérapante.

L’autre atout et non des moindres réside dans sa grande longévité. De par le fait qu’elle soit posée en une seule couche, la résine coulée offre une durée de vie supérieure aux autres revêtements de terrains multi-sports. Elle est compatible avec tous supports en enrobé ou tapis bitumineux à chaud perméable, parfaitement sec et exempt de tous corps étrangers ou parties non adhérentes. Quant à son entretien, il est des plus réduits, limité au balayage des feuilles mortes et au nettoyage à l’eau.

Répondant aux normes nationales et internationales, la résine coulée en une seule couche peut être certifiée par les associations et fédérations sportives.

.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter