La moquette aiguilletée MatchClay EPDM

Vous avez besoin de rénover vos courts de tennis vieillissants ? Ou même de créer des terrains indoor pour votre club ou votre commune ? Quelle surface pouvez-vous choisir qui offre un confort de jeu à vos adhérents sans pour autant engager un budget énorme ? A l’intérieur, la moquette aiguilletée MatchClay EPDM peut s’avérer le choix idéal pour recouvrir les courts de tennis de votre structure. Art dan vous recommande ce revêtement synthétique spécialement mis au point pour la pratique du tennis en salle.

MatchClay EPDM, le revêtement synthétique idéal en indoor

MatchClay EPDM est une surface de tennis en membrane structurée qui présente des avantages certains pour la pratique du tennis à l’intérieur. Parfaitement résistante aux rayons UV, la moquette MatchClay l’est aussi à l’usure mécanique. Suivant bien évidemment l’usage des courts de tennis, la durée de vie de ce revêtement de surface de tennis synthétique va jusqu’à 12 ans.

Mais là où elle se démarque des autres types de revêtements synthétiques, c’est par les qualités de jeu qu’elle offre. Le jeu y est homogène et la glisse très agréable et parfaitement contrôlée. Le confort de jeu y est donc optimal tant pour les articulations que pour le dos des joueurs qui peuvent pratiquer en toute sérénité. Quant à l’International federation tennis (IFT), elle classe la moquette MatchClay EPDM comme surface moyenne-rapide.

La dernière particularité de MatchClay EPDM réside dans le confort acoustique qu’elle offre, primordial en salle.

La moquette aiguilletée EPDM c'est quoi exactement ?

Cette surface de tennis en membrane structurée est constituée d’un tapis synthétique dense, fabriqué en 100 % polypropylène. Sur ce revêtement aiguilleté et structuré, on répartit de façon totalement homogène des granulats de gomme EPDM 05/15 antistatiques dans la même tonalité de couleurs que le tapis. Le tapis est recouvert de 600 à 800 grammes/m2 de ces granulats EPDM suivant la qualité de jeu recherchée. On peut également jouer sur l’esthétique puisque la moquette aiguilletée EPDM est disponible en quatre couleurs différentes. Avec la possibilité de proposer des terrains bicolores.

Une pose simple et un entretien réduit

MatchClay EPDM se pose sur une support solide comme un enrobé bitumineux fermé ou une dalle en béton. Le tapis est collé sur l’ensemble de la salle à l’aide d’une colle polyuréthane bi-composante, qui assure une stabilité parfaite et durable. Une fois la pose effectuée, les granulats de gomme EPDM permettent de lester le tapis. La dernière étape de la pose consiste à tracer les lignes et différents marquages qui sont incrustés dans le tapis

L’entretien s’avère tout aussi simple. Et réduit au minimum ce qui présente un avantage non négligeable sur le coût d’exploitation des courts de tennis. Un rapide coup de brosse après chaque utilisation des courts de tennis permet de répartir les granulats EPDM de façon homogène. Une à deux fois par an, un nettoyage plus lourd peut être mis en œuvre. Il consiste en une régénération, un dépoussiérage et un apport de granulats EPDM. Grâce à cet entretien simple, votre surface de tennis en membrane structurée gardera ses qualités de jeu encore plus longtemps.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter