Les différents types de gazons synthétiques pour vos terrains de tennis ou surfaces multisports

Nécessité de rénover vos courts de tennis ou vos terrains de jeux multisports ? Besoin de développer vos surfaces sportives extérieures ? Et si vous faisiez le choix du gazon synthétique ? Revêtement durable et particulièrement résistant aux conditions climatiques et à l’usure, il présente toutes les qualités de confort et de sécurité pour ceux qui le fouleront. Tout en garantissant des performances optimales adaptées aux différents niveaux de pratique. Pour son offre de gazons synthétiques, Art dan a choisi le « Made in France » et fait confiance a son partenaire Eurofield pour la qualité de ses gazons synthétiques

C'est quoi au juste un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique se veut un revêtement constitué de fils texturisées défibrilisés de polypropylène lesté de différents types de sable silicieux de densité plus ou moins importante. Cette alliance forme un tapis qui, esthétiquement, fait penser à un gazon voire de la terre battue traditionnelle. Les inconvénients d’entretien en moins. Le gazon synthétique est référencé et reconnu par la Fédération française de tennis (FFT). Il est également conforme aux normes NF P 90-110 et EN 15-330 1.

Il s’avère être une solution idéale pour la rénovation ou la création de courts de tennis ou de plateaux sportifs dédiés aux petits jeux. Conditionné en tapis longs d’environ 4 mètres, joints les uns aux autres par des bandes de jonction, le gazon synthétique est facile à poser et jouable immédiatement après la pose. Et il s’applique sur des surfaces multiples, de l’enrobé bitumineux à chaud ou béton poreux ou à la grave compactée. Parfaitement polyvalent, le gazon synthétique peut s’adapter à nombre de pratiques sportives.

Eurofield, notre partenaire, installé sur le territoire français, propose une gamme complète de gazons synthétiques qui répond aux besoins spécifiques de chaque terrain de tennis ou multiports. Certains gazons synthétiques, proposés en vert ou en ocre, sont lestés de sable blanc de quartz de granulométrie variable, d’autres sont dits semi-sablés, d’autres encore sont recouverts de sable coloré qui donne l’illusion de la terre battue tant au niveau de l’apparence que des sensations de jeu

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique présente déjà des qualités indéniables de robustesse et de résistance à l’usure, même en cas d’usage intensif. Il est également ultra résistant aux agressions multiples en extérieur, et en particulier les conditions météorologiques extrêmes de toutes les zones climatiques. Il reste stable en cas de fortes chaleurs ou de fortes gelées, et parce qu’il est traité anti-UV, il ne se ternit pas. De même, il est jouable en toutes saisons de par son excellente porosité aux eaux pluviales.

Au niveau de ses performances de jeu, le gazon synthétique propose une qualité et un confort inégalables. Souple, stable, non bloquant, le gazon synthétique offre une bonne restitution de balles et d’excellentes qualités de glissance, de rebonds et d’absorption des chocs. Il permet de jouer sur la vitesse de jeu, plus ou moins rapide suivant les gammes. Certains seront d’ailleurs adaptés à une pratique de loisirs, d’autres à la compétition.

Le gazon synthétique est simple d’entretien et ne nécessite qu’une régénération légère annuelle qui consiste en un nivellement, une redistribution et un rechargement des granulats, et en une élimination des mousses et lichens.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter