Skip links

Les dalles thermoplastiques pour une pratique multisports sur petits terrains

Besoin de rénover un terrain de jeux extérieur ? Envie de créer une surface destinée à accueillir toutes les pratiques sportives ? Nécessité de mettre en place un plateau scolaire sportif ou un city-stade ? Un événement sportif ponctuel à organiser ? Les raisons sont multiples de mettre en place un revêtement de terrain de jeux extérieur. Avec un budget parfois limité. La modularité et la polyvalence des dalles thermoplastiques peuvent vous permettre de transformer ou rénover vos installations sportives en un temps réduit.

C'est quoi les dalles thermoplastiques ?

Les dalles thermoplastiques sont des dalles modulables qui permettent de recouvrir en un laps de temps réduit n’importe quel sol sportif extérieur. Fabriquées en polypropylène, ces dalles amovibles disposent d’un double maillage et d’un système d’emboîtement qui permet de les clipser entre elles. Particulièrement résistantes à l’usure, traitées anti UV et anti-chocs, ces dalles thermoplastiques sont totalement indéformables et recyclables.

Avec une épaisseur de 15 mm, et un poids d’environ 400 grammes, ces dalles assurent un confort de jeu optimal, y compris pour les sports de balles. De par leur configuration, elles préservent les articulations musculaires et osseuses et le dos en amortissant les chocs. Et par là même réduisent les risques de blessures. En bref, elles sont adaptées à toutes les pratiques sportives sur petits terrains de jeux. Et ce en n’importe quelle saison et sous n’importe quelles conditions météorologiques puisqu’elles disposent d’un système de drainage horizontal et vertical.

Les avantages des dalles thermoplastiques pour un sol sportif modulaire

D’abord peut-être le coût. Que ce soit pour une construction ou une rénovation rapide de surfaces de jeux extérieures, les dalles modulables et amovibles se posent directement sur un sol existant, à la condition qu’il soit plat et lisse. Ce qui représente un investissement moindre.

Au delà de cette fonctionnalité, les dalles amovibles thermoplastiques, une fois installées, ne nécessitent aucune entretien particulier. Elles sont de plus particulièrement durables et resteront en place pendant de longues années dans tous les types d’environnement, urbain, marin ou montagnard. Disponibles dans une palette de couleurs très vaste, elles permettent d’imaginer tous les schémas d’implantation possibles pour des pratiques de sports très diversifiées. Ce revêtement de jeux extérieur peut tout aussi bien accueillir un match de basket, un entraînement de rink hockey, un plateau d’EPS ou un city-stade multisports.

Une pose et une dépose rapides et simples

Ces dalles amovibles sont particulièrement simples à installer… et à désinstaller ! De 3 à 4 heures seront nécessaires à une équipe de 4 personnes pour installer un terrain de jeux extérieurs de 1000 m2. Sans qualifications ni savoir particuliers. Ensuite, viendra l’étape du traçage des lignes et marques, identique à un terrain de sport classique. La peinture utilisée pour le traçage présente une excellente stabilité sur les revêtements de terrains de jeux en polypropylène.

Parce qu’elles sont amovibles et modulables, les dalles thermoplastiques se veulent aussi faciles à transporter. Vous pourrez ainsi créer un terrain de jeux extérieur pour un événement sportif ponctuel

 

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter