Skip links

Le sol en caoutchouc Mondo Sportflex M

Un court de tennis ou un terrain multi-sports est soumis à nombre de sollicitations et d’agressions extérieures dues aux usages ou aux conditions météorologiques. C’est pourquoi faire le choix d’un revêtement durable, ultra résistant, facile d’entretien et de réparation est primordial pour le décideur que vous êtes. Un décideur qui doit également composer avec les besoins des sportifs qui veulent un sol répondant à des critères de jouabilité et de confort optimaux. Le sol caoutchouc Mondo Sportflex M répond à toutes ces exigences pour les courts de tennis et terrains omnisports.

Le Sportflex M, une surface préfabriquée en caoutchouc

Sportflex M est un revêtement synthétique en caoutchouc, constitué de deux couches vulcanisées. Ce procédé de fabrication permet d’obtenir un sol caoutchouc continu et sans joints. Chacune des deux couches bénéficie de caractéristiques propres : la couche supérieure propose un coefficient de friction régulé, idéal pour satisfaire les exigences sportives, tandis que la deuxième couche, inférieure, se compose d’une structure gaufrée, déformable en deux dimensions, qui renforce l’amortissement et le retour d’énergie. La vulcanisation permet de créer une liaison moléculaire qui élimine tout risque de décollement ou de séparation des couches.

Ces spécificités innovantes de fabrication font du Sportflex M un produit hautement résistant à toutes les sollicitations sportives, propres aux terrains multi-sports. Il est ainsi très résistant au piétinement, à l’utilisation modérée des pointes d’athlétisme, mais aussi à l’effritement. Cette dernière caractéristique permet à Sportflex M de résister sans dommages aux conditions climatiques les plus difficiles, changeantes ou excessives. Sa texture assure en outre un drainage important qui permet l’écoulement des eaux pluviales.

Une surface adaptée aux terrains multi-sports et courts de tennis

De par ses caractéristiques technologiques, le sol Mondo Sportflex M répond aux exigences de tous les sportifs, en matière de glissance, de rebond de balles, de confort et de sécurité. Sa couche supérieure en caoutchouc est conçue pour les mouvements de pivot et de dérapage, et la couche inférieure est garante d’une bonne absorption des chocs et d’un retour d’énergie optimal. Quant à sa texture non-réfléchissante, elle est idéale pour les rebonds de balles au tennis. Des rebonds de balles qui seront homogènes sur l’ensemble du court de tennis. Enfin, le coefficient de friction optimisé assure de bons mouvements de rotation.

Ces propriétés en font un revêtement certifié par la FIBA catégorie 2 ou 3 et par l’ITF en catégorie 1 slow.

Un sol caoutchouc durable à l'entretien aisé

Durable quant à la longévité, le sol Mondo Sportflex M l’est aussi dans sa fabrication. Il est en effet composé à 43 % de matériaux recyclés issus de la consommation des ménages ou de l’industrie, et de 6% de matériaux rapidement renouvelables.

Quant à l’entretien, il est des plus simples. Un balayage après chaque utilisation et un lavage hebdomadaire à l’eau suffiront pour conserver toutes les qualités antidérapantes du sol caoutchouc.D’autant que le Sportflex est dépourvu de granulats ou d’enduits qui rendent toujours le nettoyage d’un sol sportif un peu plus complexe.

Le sol Mondo Sportflex M est disponible en plusieurs coloris et en différentes épaisseurs allant de 6 à 11 millimètres.Produit préfabriqué, ce sol caoutchouc se répare facilement par portions en cas de besoin, sans compromis sur l’esthétisme

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter