Skip links

Construction d’un bike park pour les amateurs de sensations fortes !

ART DAN s’adapte à l’évolution des pratiques sportives et vous propose d’intervenir pour la construction d’un bike park. Que vous soyez un club sportif ou une collectivité, nos équipes sont en mesure de mettre en place des pistes aux difficultés totalement différentes qui s’incluent dans le terrain existant. Nous créons ainsi un aménagement ludique et sécurisé qui répond aux besoins de nos clients.

Une solution globale pour la construction de votre bike park

Quelle que soit la surface disponible pour construire un bike park, nous nous adaptons aux contraintes pour vous fournir une prestation globale. Du repérage à la mise en place du bike park en considérant également son entretien, les techniciens ART DAN vous accompagnent dans votre projet.

Nous respectons les recommandations des professionnels de ce secteur sportif pour réaliser le drainage, le terrassement et la mise en place générale de vos terrains de bike park. Afin de rendre les surfaces de jeu confortables, nous utilisons du sable très fin de haute qualité qui garantit la sécurité des usagers en cas de chute.

Des pistes modernes et équipées

Plusieurs pistes existent et sont installées par les experts ART DAN. Parmi elles, le pump track consiste en une boucle qui permet de s’élancer et de réaliser des figures sans avoir besoin de pédaler. Autre aménagement très à la mode : la zone de dirt est plus adaptée aux plus jeunes. Elle peut notamment être montée pour un événement seulement ou bien de manière permanente.

Différents modules peuvent être mis en place par ART DAN pour agrémenter votre bike park. Leur choix dépendra de l’usage que vous souhaitez faire de ce terrain. Certains bike parks sont réservés à la pratique amateur et sont parfois même accessible en famille pour des enfants très jeunes (en mesure de tenir sur un vélo). Au contraire, d’autres terrains sont créés exclusivement pour les concours et les compétitions.

Nous réalisons la pose de round walls, de passerelles, de bosses à tricks ou de wall ride afin que les utilisateurs puissent effectuer toutes sortes de figures. Les spécialistes de dirt ou de hip trouveront forcément leur bonheur dans nos installations !

Un sport ludique et un fabuleux terrain de jeu

La construction d’un bike park n’est pas réservée uniquement aux organisateurs sportifs. Afin de varier les équipements de vos communes, vous pouvez tout à fait envisager l’installation d’un bike park urbain permanent. Vous offrirez ainsi aux utilisateurs un parcours ludique et sportif accessible en VTT ou BMX. L’expertise ART DAN vous garantit une sécurité optimale pour toutes ces installations. Nous veillons également à l’agencement paysager global de votre zone urbaine en sélectionnant des matériaux adaptés.

Le développement des aménagements VTT offre aux jeunes (et aux moins jeunes) des alternatives sportives modernes, ludiques et qui encouragent les pratiques collectives. N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes ART DAN afin de discuter de votre projet si, vous aussi, vous souhaitez faire construire un bike park.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter