Plasfloor+ pour protéger les sols et déployer tous types de planchers temporaires

Multiples sont les raisons de protéger un sol sensible. Multiples aussi sont les réponses. Pourtant la solution de planchers temporaires Plasfloor + sait se démarquer par sa polyvalence et sa modularité.

Et ce dans n’importe quelle configuration, de la création d’un chemin d’accès à la protection de stades, de la mise en place d’une aire de stockage, de retournement ou de stationnement à l’aménagement d’un sol pour un salon ou une foire. En extérieur comme en intérieur.

Plasfloor +, la solution idéale pour aménager des planchers temporaires

Imaginez de simples plaques fabriquées à base de fibres de verre et de polypropylène. Facile jusqu’à là. En revanche, ce qui plus difficile à imaginer, ce sont les pouvoirs de protection de ces plaques, qui assemblées les unes aux autres, forment des planchers temporaires d’une grande robustesse. Des planchers qui répondent à tous les besoins : vous voulez créer un chemin de roulage sur sable, une piste d’accès ou une protection de stades en vue du grand concert qui s’annonce ? C’est possible. Une plateforme de stabilisation pour un engin lourd, excavatrice ou grue ? C’est également possible. Une aire de stockage pour entreposer votre matériel ? Plasfloor + le permet aussi. Tout comme la création d’une aire de retournement, de stabilisation ou de stationnement pour des véhicules lourds, voitures, camions, engins de chantier…La structure des plaques Plasfloor + permet même d’aménager des plateformes de chars ou d’hélicoptères !

En bref, de par leur extrême résistance et leur structure unique de répartition, les plaques Plasfloor + permettent de supporter des charges de plusieurs tonnes. Mais aussi de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite (PMR), sur du sable par exemple.

C'est aussi la solution optimale de protection de tous les sols

Plasfloor + permet donc de créer un revêtement de sol, intérieur et extérieur, résistant aux charges jusqu’à 40 tonnes. Pour autant Plasfloor + ne fait pas l’impasse sur la protection des sols d’appui. Elle assure même leur intégrité complète pendant plusieurs jours consécutifs. Car les dalles Plasfloor + peuvent être installées tant sur des sols naturels (terre, sable ou gazon) voire sensibles (pelouses ou tous types de sols sportifs) que sur des sols construits (terrains de jeux, pontons de bois…) tout aussi fragiles.

Parce qu’elles sont dotées d’alvéoles et d’évents, ces plaques de protection de sol modulaire assurent étanchéité et aération des sols les plus sensibles sans les dégrader ni les marquer. Tout en assurant la sécurité du public qui les foule puisque le sol temporaire est antidérapant.

Quant à leurs caractéristiques, elles leur permettent de résister à des températures et des tensions extrêmes et bénéfice d’une durabilité d’environ 15 ans.

Un montage et un démontage des plus faciles

De par sa relative légèreté (7kg au m2), la solution Plasfloor + se veut rapide et facile à poser et à déposer. Pas d’outils ou d’appareils spécifiques, tout se fait manuellement sans qualification particulière. Il suffit d’installer les plaques les unes à côté des autres, et de clipser par une simple pression. Élémentaire vous me direz ? Eh bien oui. D’autant que de petits clips permettent d’assurer une bonne jonction des plaques et d’apporter un fini esthétique. Esthétique l’est aussi l’apparence. Les plaques sont disponibles en couleur sable pour un aspect naturel. Avec d’autres coloris sur demande.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter