Pro-floor, la meilleure solution de protection des sols sensibles extérieurs

Prochainement la dernière artiste à la mode investit le gazon de votre stade pour un concert qui devrait attirer des milliers de personnes ? Quant à l’annuelle fête des plantes, elle se tiendra cette année sur les pelouses des parcs publics de la ville. Et déjà vous avez des sueurs froides rien qu’à la perspective d’imaginer votre gazon après ces événements. La solution réside peut-être dans Pro-floor, une protection portable des surfaces sous forme de plaques de protection de pelouse pour piétons. Faciles à poser, elles assurent une protection des sols sensibles lors de tous spectacles ou événementiels en plein air.

Une protection optimale des pelouses en toutes circonstances

Un festival de musique ou un concert, une foire-exposition, un rassemblement…Quel que soit l’événement, le gazon de votre stade ou les pelouses des parcs publics sont mis à rude épreuve de par le cheminement piéton de plusieurs centaines ou milliers de personnes. Pro-floor a déployé une protection de sol modulaire qui permet de limiter les effets négatifs provoqués par le trafic piétonnier lors d’un événement en plein air. Ce revêtement de sol extérieur permet ainsi de créer des zones ou des chemins d’accès temporaire pour le public sans pour autant endommager les surfaces d’appui que sont les pelouses de terrains de sports ou de tous espaces engazonnés.

Comment cette protection pelouse peut-elle donner une seconde utilité à votre terrain de sport sans l’endommager ? Tout simplement parce qu’elle est constituée d’un système unique de dalles ou de plaques alvéolées. En contact direct avec le sol enherbé, ces alvéoles empêchent de marquer la pelouse ou le gazon tout en assurant la bonne circulation de l’air, de la lumière et de l’eau.

Une protection des sols modulaire, légère et efficace

Le système de protection portable des surfaces Pro-floor permet la circulation des piétons et des fauteuils roulants tout en protégeant le gazon de l’usure et de l’abrasion liés au trafic intense. Le poids des publics est idéalement réparti sur les dalles ou plaques de protection de pelouse, fabriquées en polypropylène recyclable. Ce dispositif unique de protection des sols sensibles existe en différentes couleurs pour coller à l’image de l’événement ou accentuer l’impact d’une marque, voire créer des motifs. Elle résiste à des températures extrêmes allant de -10 à +50° et peut rester en place jusqu’à deux semaines sans que la pelouse ou le gazon n’en souffre. Cette protection de pelouse de stade Pro-floor se présente en rouleau ou en plaques afin de faciliter la maintenance.

Les multiples atouts de ces protections pelouse et gazon

Outre son haut pouvoir de protection des sols sensibles, Pro-floor se veut facile à transporter, à poser, à déployer et à ranger sur toutes les surfaces de structures sportives, même légèrement accidentées. Parfaitement adaptable et modulable, cette protection de pelouse de stade bénéficie d’une ventilation optimale afin de préserver l’intégrité du sol. Antidérapantes et auto-drainantes, ces plaques de protection gardent une surface propre, sèche et sécurisée quelles que soient les conditions météorologiques.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter