Pro-Max, la solution ultime de protection de sol lors des travaux lourds

Quels que soient les travaux envisagés ou l’événement organisé, la circulation de véhicules, plus ou moins lourds, endommage forcément un sol naturel. Des ornières apparaissent dans le passage des roues, les va-et-vient de camions et autres engins de chantier entraînent des modifications profondes dans les sols sensibles, les surfaces enherbées ou les espaces et voies de communication aménagés. Pour pallier ces désagréments, Pro-max est la solution de protection maximale du sol qui permet de créer de véritables routes portables capables de recevoir des charges extrêmement lourdes.

Des charges compressives jusqu'à 120 tonnes

Avec une capacité de charge allant jusqu’à 120 tonnes, les plaques de répartition Pro-max se démarquent. Et disposent surtout de facultés d’adaptation à tous chantiers ou événements nécessitant une protection maximale du sol. Pour des chantiers de travaux publics ou de construction, lors de manifestations diverses, foires, concerts, expositions… organisées dans un stade, pour l’entretien d’un terrain de golf ou de tous espaces en milieux sportifs engazonnés, pour un accès temporaire à une zone de travail accueillant des engins lourds, les raisons sont multiples de créer des routes portables suffisamment résistantes pour un trafic intense. Avec une répartition de la charge capable d’accueillir les machines les plus lourdes, indéniablement Pro-max fait le maximum !

Pro-max, la plateforme portable robuste pour charges lourdes aux multiples avantages

Pour résister à des charges extrêmement lourdes, d’aucuns diraient que les plaques d’accès temporaire Pro-max peuvent s’avérer contraignantes. Bien au contraire car, en tant que professionnels, nous savons très bien que le temps c’est de l’argent ! Pour assurer la protection de sol lors des travaux lourds, Pro-max se présente sous formes de plaques en polyéthylène haute densité (HDPE) de 66 cm sur 66 cm et d’une épaisseur de 8 cm. Autant dire qu’elles sont relativement légères : chaque m2 constitué de l’assemblage des plaques de répartition Pro-max pèse 23 kg.

Parce qu’elles sont stabilisées aux UV, les panneaux de protection de sols Pro-max gardent leur aspect d’origine pendant de nombreuses années. Elles résistent tout autant aux détergents et produits de nettoyage utilisés lors de lavages à la main ou à la pression. Disponibles en noir, gris ou jaunes en série, les plaques de répartition peuvent aussi se décliner dans des couleurs plus personnalisées. Pour marquer les esprits ou ajouter une valeur esthétique à votre plateforme portable, route de desserte ou aire de stationnement temporaires.

Une manutention et un déploiement d'une extrême simplicité

De par leur poids réduit, les plaques carrées de répartition sont faciles à manipuler. Une personne non qualifiée peut installer manuellement et en seulement une heure 100 m2 de surface. Bien évidemment, les plaques sont également conçues pour être assemblées mécaniquement. Un assemblage qui ne nécessite aucune pièce mobile, ce qui là encore s’avère un plus pour la manutention et la logistique.

Réutilisables pendant une dizaine d’années et recyclables, les plaques de répartition de la charge Pro-max peuvent s’adapter à un sol légèrement inégal tout en proposant une surface antidérapante, alliée indispensable pour la traction de personnes et d’engins lourds.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter