Skip links

Le revêtement de piste d’athlétisme en caoutchouc

Quand on croit l'herbe plus verte ailleurs, on finit par se rendre compte que c'est du gazon artificiel.

Comme tous sols sportifs, la piste d’athlétisme implique des notions de qualité, de durabilité et surtout de performance. Car, plus que dans d’autres sports, tout se joue à un millième de seconde, un millimètre…A ce titre, le sol caoutchouc, par sa résilience, ses qualités d’absorption et sa résistance aux chocs, sans oublier sa durabilité et sa polyvalence, se veut le revêtement de piste d’athlétisme idéal. Art Dan a fait le choix de travailler avec les revêtements préfabriqués de piste Mondo caoutchouc qui remplissent toutes les exigences.

Les avantages des sols caoutchouc Mondo

Pour une piste d’athlétisme, le caoutchouc, revêtement des plus naturels à déformation ponctuelle, présente des qualités indéniables de résistance à toutes les sollicitations qu’il est amené à subir : poinçonnements des pointes des chaussures d’athlétisme, entailles, usure…Sa résistance est donc appréciée tout comme sa polyvalence tant pour les entraînements que les compétitions, voire d’autres sports ou des activités scolaires. Ou encore sa souplesse naturelle.

Les revêtements préfabriqués Mondo, en caoutchouc vulcanisé, offrent des qualités optimales pour toutes les pistes de course, en compétition ou pour les entraînements. Et ce quelles que soient les conditions climatiques et environnementales.

De par sa structure en trois couches, le revêtement piste d’athlétisme Mondo est antireflet et antidérapante. Les deux premières couches en caoutchouc vulcanisé et la troisième couche en mousse polyuréthane assurent des qualités d’amortissement exceptionnelles, mais aussi un retour d’énergie et une absorption des chocs optimaux. Ce qui permet à tout athlète, amateur ou professionnel, d’avoir un contrôle de la longueur de sa foulée, mais aussi de son rythme et de son équilibre. En bref, le revêtement imperméable préfabriqué collé Mondo caoutchouc permet aux athlètes d’atteindre leur potentiel maximal.

Les surfaces préfabriquées Mondo bénéficient de la norme NF 90100 qui définit les exigences pour les pistes d’athlétisme et les aires d’élan. Et Mondo est partenaire de l’International-Association-of-Athletics-Federations (IAAF) depuis 1987. Ainsi Mondo caoutchouc équipe les pistes d’athlétisme des Jeux Olympiques depuis 1976 tout comme celles des plus grandes compétitions internationales.

Les différentes gammes de revêtements pistes d'athlétisme Mondo

Pour répondre aux exigences les plus pointues, Mondo a développé toute une gamme de surfaces préfabriquées pour pistes d’athlétisme. Avec une exigence maximale quant à la qualité des matières premières utilisées et du produit, mais aussi des conditions de production, dans le respect de la performance et de l’environnement.

  • La gamme Mondotrack. De par les technologies de dernière génération déployées, Mondotrack, certifiée par l’IAAF, se veut la piste la plus évoluée au monde du point de vue technologique. Pourquoi ? Parce que Mondotrack dispose d’une couche de surface intégrant des granulés en caoutchouc pré-vulcanisé à composition et déformabilité contrôlées. Ce qui augmente l’élasticité de la surface. De même, la texture brevetée de la couche supérieure, au drainage supérieur de 20 %, assure une adhérence parfaite. Enfin, la couche inférieure, déformable sur trois dimensions, fournit une combinaison parfaite d’amortissement, de stockage et de retour d’énergie.
  • La gamme Mondo Sportflex. C’est la surface préfabriquée idéale pour les installations tant dédiées à la compétition qu’aux entraînements, plus ou moins intensifs de l’athlète. Sa structure vulcanisée et préfabriquée est garante d’une réponse dynamique uniforme sur toute la piste et d’un coefficient d’absorption de 39 %. Elle bénéfice de technologies avancées : un caoutchouc solide gaufré sur la couche superficielle, une multicouche double-vulcanisation, et une couche inférieure à alvéoles allongées

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter