Skip links

Sol pour l’haltérophilie

L’haltérophilie se caractérise par l’emploi de charges lourdes. Les haltères, d’un poids imposant, sont, dans la pratique, déposés très vite, voire jetés au sol. Ils émettent donc des chocs importants pour le sol qui les supporte. C’est pourquoi un revêtement de sol haltérophilie doit constituer un tapis de protection haltérophilie parfait, à la fois pour l’athlète et pour la surface sur laquelle le sol est posé.

Un sol idéal pour haltérophilie

Les premières caractéristiques que doit posséder un revêtement de sol haltérophilie sont la stabilité et une remarquable absorption des chocs. Les dalles haltéro bénéficient d’excellentes propriétés amortissantes. Au vu des poids utilisés, cette qualité de protection contribue à éviter les blessures pendant les exercices d’haltérophilie. Ces dalles caoutchouc salle de sport sont également parfaites pour les exercices de musculation. C’est un sol musculation qui préserve les articulations et assure la sécurité durant les entraînements.

Sportec Style, des dalles amortissantes à toute épreuve

Les chutes de charges en haltérophilie sont fréquentes. Les haltères utilisés peuvent, dans certains cas, endommager le béton sous le sol en raison du poids conséquent qu’ils représentent. Les dalles amortissantes musculation et haltérophilie protègent efficacement la surface et préviennent contre un endommagement. Les dalles Sportec Style ont également une excellente isolation phonique, réduisant ainsi le bruit lors des chutes de poids et des barres en haltérophilie.

Les avantages des dalles caoutchouc

La conception des dalles caoutchouc salle de sport a été pensée pour s’adapter parfaitement à la pratique de l’haltérophilie et de la musculation. Tout a été pris en considération pour répondre à l’ensemble des exigences et en faire un revêtement de sol à la fois spécifique et universel dans ce domaine. Les qualités indéniables et les propriétés de ce produit correspondent parfaitement aux attentes d’une salle de sport dans laquelle est pratiquée la musculation et l’haltérophilie. Un vrai tapis de protection sol musculation et tapis de protection sol haltérophilie dont les avantages sont nombreux :

  • Une grande stabilité : les athlètes peuvent soulever les haltères en toute confiance. Ils bénéficient d’un soutien incomparable et évitent ainsi les risques de blessures.
  • Une robustesse infaillible : les dalles possèdent une grande résistance face aux chutes de poids et diminuent considérablement les rebonds assurant la sécurité des athlètes.
  • Une protection accrue : le support et les matériels sont protégés par les impacts et ne risquent aucune détérioration, supprimant ainsi les coûts de réparation ou de rachats éventuels.
  • Une qualité d’insonorisation : les bruits sont diminués et, grâce au pouvoir amortissant, les vibrations sont minimisées.

L'installation d'un sol pour l'haltérophilie

Au-delà de l’ensemble de ces avantages liés à la pratique de l’haltérophilie ou de la musculation, le sol en caoutchouc salle de sport s’installe très facilement. Il ne nécessite aucun équipement spécifique, ce qui diminue considérablement le coût d’installation. Les dalles peuvent être, de plus, remplacées ou réinstallées, en fonction de l’aménagement de la salle de sport. Antidérapantes, économiques, robustes, hygiéniques et d’un nettoyage facile, sont autant de raisons, parmi bien d’autres, pour installer les dalles caoutchouc haltérophilie dans une salle de sport et bénéficier de tous leurs avantages.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter