Skip links

Un sol sportif spécialement adapté aux salles de fitness

Vous êtes gestionnaire d’une salle de fitness et vous avez à faire le choix du sol sportif qui s’adapte au mieux à la pluralité des disciplines pratiquées au sein de votre espace ? En optant pour un revêtement de sol en caoutchouc, vous êtes assuré d’une résistance et d’une durabilité à toute épreuve. Et dans le même temps, vous offrez aux athlètes qui fréquentent votre espace un sol de salle de sport confortable, insonorisé et parfaitement adapté aux différentes sollicitations. Art dan vous propose différents types de revêtement de sol en caoutchouc pour salle de sport qui répondent à tous vos impératifs.

A quels critères doit répondre un sol de salle de fitness?

En tant que gérant d’une salle de sport, le principal critère de choix d’un revêtement de sol en caoutchouc réside dans la résistance à l’usure. Un revêtement de sol de salle de fitness doit en effet supporter des sollicitations et des pressions mécaniques multiples et variées, telles que celles engendrées par les appareils de musculation, de cross fit ou les haltères. Et, en même temps, il doit être suffisamment élastique pour permettre la pratique d’exercices de cardio, d’étirements ou d’assouplissement. En bref, le revêtement de sol en caoutchouc de par sa forte résistance aux impacts et contraintes mécaniques présente cette polyvalence nécessaire à une salle de fitness.De même, son excellente résistance à la traction et à l’abrasion peut s’avérer être l’argument décisif pour porter son choix sur le revêtement en caoutchouc

La durabilité entre bien évidemment en compte. Tout comme la capacité de protection du support de votre salle de sport, quelle que soit sa configuration. Grâce au revêtement caoutchouc, le sol, le plus souvent constitué d’une dalle en béton, ne sera pas endommagé par les différents impacts ou chocs. Et c’est autant de gagné pour votre budget dédié aux réparations et travaux.

Dernier critère de choix d’un revêtement de sol caoutchouc pour salle de fitness, sa propriété insonorisante. Un sol de salle de fitness est soumis à des impacts bruyants et à des vibrations, par exemple lors des chutes des haltères. Le sol doit donc présenter une isolation phonique, tant pour le confort des sportifs qui fréquentent la salle de fitness que pour les occupants des bâtiments adjacents.

Les qualités du revêtement de sol en caoutchouc pour une salle de fitness

Parce qu’il est constitué de granulés de caoutchouc et d’EPDM agglomérés avec de l’élastomère de polyuréthane, le revêtement de sol en caoutchouc offre une élasticité et une absorption des chocs parfaites. Et par là même un confort et une protection des articulations optimaux. L’athlète protège ses articulations largement sollicitées et limite les blessures.

Le sol de salle de fitness en caoutchouc présente également des qualités d’anti-glissance. Et là encore, grâce à ses propriétés antidérapantes, ce sont autant de blessures évitées. De même, le revêtement de sol en caoutchouc pour salle de fitness ne provoque aucun reflet qui pourrait être gênant pour la pratique de certains disciplines. Il offre aussi une bonne résistance des couleurs aux rayons directs du soleil. Tout comme aux poinçonnements, toujours possibles dans une salle de fitness.

A tous ces atouts du revêtement de sol en caoutchouc, on peut ajouter la pose rapide et simple puisqu’il se présente en dalles amortissantes ou en rouleaux. Et l’entretien tout aussi simple, ce qui permet de limiter le coût de mise en œuvre et de gestion.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter