Skip links

Sols pour le crossfit

Pour ceux qui pratiquent le crossfit, le dépassement de soi est une notion familière. Les exercices nombreux et variés, à des rythmes soutenus, demandent un environnement adapté et un sol de grande qualité. Ce dernier doit être capable d’affronter les activités physiques de haute intensité.

Les sols caoutchouc crossfit

Le crossfit a pour objectif de développer de nombreuses qualités, telles que, par exemple, la résistance et la flexibilité. Dans ce cadre, de multiples accessoires sont utilisés afin d’améliorer chacune de ces qualités. Il faut donc nécessairement penser au sol adéquat pour braver l’ensemble de ces contraintes, absorber les chocs et être robuste dans le temps. Les sols crossfit sont particulièrement adaptés à des exercices combinant la force athlétique, la vitesse et l’endurance. Les dalles sol crossfit ont une capacité d’amortissement remarquable. Très résistantes, elles peuvent facilement subir les écrasements. Le sol pour salle de crossfit est spécialement conçu pour avoir une fermeté hors du commun, tout en gardant une grande élasticité.

Les avantages d'un sol crossfit

Les dalles sol crossfit représentent un sol en caoutchouc particulièrement avantageux dans de nombreux domaines. Elles comptent de nombreuses qualités pour la pratique de ce sport et notamment :

  • La robustesse : le sol caoutchouc crossfit est très résistant à l’abrasion et aux chocs et représente une vrai protection de sol crossfit.
  • La densité : même après une utilisation intensive telle que la pratique du crossfit l’exige, le sol reste dense et ne perd pas ses qualités premières.
  • La durabilité : malgré des sollicitations quotidiennes avec des exercices le mettant à rude épreuve, le sol pour salle crossfit garde sa robustesse et peut se maintenir sur une longue période sans jamais s’altérer.
  • L’insonorisation : les bruits des poids et des charges qui tombent, ou qui sont jetés lors des exercices, sont absorbés par le sol de manière exceptionnelle. Il apporte ainsi une très grande isolation acoustique.
  • La sécurité : les exercices peuvent se réaliser sans crainte, grâce aux qualités antidérapantes du sol pour box crossfit, assurant la sécurité des pratiquants.
  • L’esthétisme : le sol caoutchouc crossfit se décline en plusieurs coloris pour une personnalisation selon les envies ou de manière à délimiter les différents espaces.

Il faut enfin noter que le sol pour salle crossfit est très facile à installer. Les dalles de sol crossfit peuvent se découper aisément selon la configuration de la salle et se posent rapidement. Elles peuvent également être collées les unes aux autres.

Le confort du sol crossfit

Au-delà des qualités faisant du sol en caoutchouc un revêtement idéal, aussi bien comme sol pour une salle de sport que sol pour box crossfit, il est également très confortable. Parce que la pratique du crossfit sollicite particulièrement les articulations, le sol crossfit est conçue pour ne créer aucune contrainte supplémentaire et constitue une vraie protection pour sol crossfit.

C’est grâce à sa capacité d’absorption et son degré de fermeté applicable selon les pratiques, que le sol en caoutchouc crossfit ménage le corps pendant les exercices. Une fonction fondamentale à prendre en compte et qui fait du sol en caoutchouc le revêtement universel idéal pour la pratique du crossfit.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter