Skip links

Carrière

Une carrière perméable pour une utilisation sans limite

La carrière est un endroit entouré d’une clôture, destiné à la pratique de l’équitation en extérieur. C’est aussi le lieu où les chevaux sont dressés, celui où se déroulent les concours de sauts d’obstacles, celui qui abrite les pony-games, sport équestre à dos de poney et, plus généralement l’ensemble des disciplines équestres. La carrière se caractérise par la présence de repères sous forme de lettres, positionnées sur les côtés pour servir aux figures de dressage. Son sol est généralement constitué de sable afin que le cheval demeure stable. La surface doit être à la fois meuble et uniforme. Dans le cadre d’un club hippique ou d’un haras, la carrière est souvent complétée par un manège, surface close et couverte dans laquelle s’effectuent certaines figures particulières.

Les aires d'évolution hippique

Au sein d’un club ou d’un haras, les aires d’évolution hippiques désignent la clôture de carrière équestre, des accès spécifiques et un sol sportif. Outre les carrières, les aires de travail sont constituées par les manèges, les ronds de longe et les ronds d’Havrincourt. D’autres aménagements sont spécifiques à telle ou telle discipline, tels que les pistes de trot ou de galop. Les deux espaces clos que constituent la carrière et le manège, sont rigoureusement sécurisés par une bordure. Celle-ci peut être constituée d’une clôture classique, d’un pare-botte ou d’une lice. Il est particulièrement important d’en sécuriser les accès, à l’aide de barrières ou de portails qui présentent la double qualité d’être fonctionnels et sûrs. Le sol sportif équestre est posé sur un fond de forme. Celui-ci est soit portant, soit perfectionné par l’ajout de dalles de stabilisation. De nouvelles innovations permettent l’arrosage et le drainage du sol de manière optimale. Elles se concrétisent par une parfaite gestion de l’eau qui maintient un taux d’humidité idéal au sein des carrières équestres.

Notre expertise des carrières équestres

Notre longue expérience en la matière nous qualifie en tant qu’experts de la création, de l’aménagement, de l’entretien et de la rénovation des carrières équestres. Outre nos compétences en réalisation de vos projets de construction de carrièresmanèges, haras, paddocks, pistes de trot, pistes de galopronds d’Havrincourt ou ronds de longe, nous vous proposons un choix parmi les meilleures surfaces présentes sur le marché. La palette est large : sol engazonné fibré, sol fibré fiberscapesable huilésable de Fontainebleau,… Ces solutions sont de plus accompagnées d’un dispositif de couche drainante permettant de garantir d’excellentes performances sur la plan sportif, de grandes facilités au niveau de l’entretien, ainsi que de substantielles économies en terme de consommation d’eau. Concernant les aires d’évolution hippique, nous avons différentes solutions d’aménagement et de cloisonnement : dallage et pavage de protection en caoutchouc, pare-bottes, planchette de boislicesclôtures,…

Notre offre est complète, depuis la phase d’étude et de conseils jusqu’à la livraison finale, en passant par les formalités administratives. Toutes les infrastructures équestres peuvent ainsi être créées, selon vos projets. Nous vous proposons également une offre d’entretien et de maintenance afin que votre carrière conserve en permanence le même état que celui d’origine.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter