Skip links

Tapis accès à la plage

Pour les personnes valides, l’accès à une plage reste une formalité. Mais pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, les difficultés sont plus importantes. Il est donc primordial de trouver les structures nécessaires à un accès plus facile. Et le tapis d’accès plage ou des allées temporaires sont les solutions les plus adéquates.

Un accès aux plages pour tous

La plage et les plans d’eau sont des lieux propices au plaisir et au bien-être. Ils doivent donc être accessibles pour tous. D’autant que, dans ce cadre, la loi littoral favorise l’utilisation des chemins d’accès provisoire tels que les tapis d’accès plage ou les accès modulables. Ainsi, tout en protégeant les paysages, ces revêtements permettent aux personnes en situation de handicap, mais aussi aux femmes enceintes ou encore aux familles avec de jeunes enfants en poussette, de se rendre facilement sur la plage.

Seconde alternative pour créer un cheminement conforme, le tapis d’accès plage s’installe également facilement. Il améliore considérablement l’accessibilité. Mais il permet également aux personnes déficientes visuelles de pouvoir se repérer. En effet, le tapis d’accès plage peut être équipé de lignes afin de guider les personnes et facilement visible. Le tapis d’accès plage permet également de pouvoir effectuer une régulation entre les personnes qui partent et celles qui arrivent sur la plage. En effet, la largeur du tapis d’accès plage, contribue à faciliter les passages.

Une simplification de la circulation des personnes, pour une fluidité d’accès à destination des PMR et une plus grande sécurité. Il garantit une surface plane pour les fauteuils roulants ou encore les poussettes. De plus, à l’inverse des revêtements en plastique ou en bois, il reste très confortable, même sous l’effet de la chaleur du soleil.

Plasfloor ou l'allée flexible

Le revêtement Plasfloor est la première solution pour aménager les accès aux plages. Cet aménagement d’allées possède de nombreuses qualités. A la fois esthétique et robuste, ce revêtement se pose facilement et possède une grande durabilité. Conçu spécialement pour créer des accès temporaires, il conserve en état les sols sur lesquels il est posé.

Le système consiste à emboîter des plaques qui se clipsent entre elles. Ainsi, la superficie et la largeur de la voie d’accès à la plage sont modulables. La pose ne nécessite pas d’outillage. Cela en fait donc une solution idéale pour créer rapidement et en toute sécurité un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

La structure du revêtement Plasfloor assure une répartition des charges sur l’ensemble de sa surface ce qui garantit une grande sécurité pour les personnes à mobilité réduite.

Le tapis d'accès à la plage

En-dehors des plages, ses nombreuses qualités en font un revêtement parfait pour tous les accès difficiles. Il peut s’adapter aux espaces verts, aux campings, aux aires de jeux, aux abords de lacs, en améliorant considérablement l’accessibilité tout en épousant parfaitement le sol sur lequel il est posé.

Le tapis d’accès plage est résistant à tout type de passage et garde sa souplesse.

 

Il est inutile d’engager des travaux pour effectuer sa mise en place. Il se présente sous forme de rouleaux et se déploie au sol avec seulement quelques fixations. Il représente l’accès temporaire par excellence en se démontant facilement en fin de saison et en laissant intact le sol sur lequel il a été posé. Il suffit de le rouler et de le stocker. Un simple nettoyage haute pression suffit à conserver sa structure et à pouvoir le réutiliser.

En usage journalier ou de manière ponctuelle pour des manifestations, il donne un accès à tous et en toute sécurité en peu de temps.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter