Skip links

Sol de sécurité stand de tir

Les exigences en termes de sécurité dans un stand de tir sont drastiques. Les tireurs doivent être dans un environnement sécurisé et ne présentant aucun danger. C’est pourquoi, il est donc indispensable que le sol choisi possède les qualités nécessaires à une excellente protection en toutes circonstances.

Le stand de tir

Que ce soit en entraînement comme pour les forces de l’ordre ou en loisir dans le cadre de tirs sportifs, le stand de tir  doit rester un lieu aménagé en toute sécurité. L’emploi d’une arme à feu sur des cibles est très encadré et les règles très strictes. Il est donc tout à fait normal que la structure et les revêtements utilisés doivent répondre à ce cadre rigoureux. Couverts ou en extérieurs, les sols représentent donc un enjeu capital pour donner aux participants comme aux tireurs ce sentiment de sécurité et ainsi éviter les risques de blessures accidentels. Dans cet optique le sol de stand de tir haute protection sont conçues spécialement à cet usage.

Un sol de protection

Dans un stand de tir, le revêtement de sol de sécurité est spécialement conçu pour éviter les ricochets. En effet, il offre aux stands de tir une protection optimale, que ces derniers soient en intérieur ou en extérieur. Le sol de sécurité stand de tir absorbe les ricochets et les rebonds et les éclats qui représentent un danger permanent et un grand facteur de risque.

Cette absorption est possible grâce à une remarquable élasticité. Ainsi, les projectiles restent prisonniers du matériau. Ce sol de protection est donc tout adapté à pouvoir être installé dans les stands de tir destinés aux professionnels de la sécurité, à l’armée, aux forces de gendarmerie et de la police ou encore aux clubs de tir. Quel que le soit le calibre de l’arme utilisée le sol de stand de tir reste très performant et extrêmement résistant à l’usure. Ces qualités en font un sol anti-ricochet inébranlable face à l’usage pour lequel il est destiné.

Les avantages d'un sol stand de tir

Outre sa protection contre les ricochets, le sol stand de tir possède de nombreux avantages. Il est en capacité de pouvoir absorber une large gamme de calibres et de munitions tout en offrant une quasi invisibilité de l’impact des projectiles. La nature du matériau qui le compose lui procure une robustesse hors du commun, et ce, même s’il existe une utilisation intensive du stand. De ce fait, le sol de stand de tir, est d’une exceptionnelle longévité et donne une protection infaillible sur de nombreuses années.

En extérieur, il conserve exactement les mêmes caractéristiques et résiste aux intempéries. Le sol stand de tir peut également être anti-dérapant et octroie au stand et aux tireurs une bonne isolation phonique. De plus, il s’agit d’un revêtement dont l’entretien est très facile. Il se nettoie simplement avec de l’eau pour enlever les résidus de poudre. Enfin, le sol stand de tir peut être choisi en plusieurs coloris, apportant une note d’esthétisme non négligeable.

Consultez dès maintenant notre plaquette !

Consulter